Canada's NDP

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24 avril 2014

Le NPD lance une campagne pour sauver Radio-Canada

Le NPD lance aujourd'hui une campagne afin d'implorer les conservateurs d'agir pour assurer la survie à long terme de Radio-Canada.

«Les difficultés qu'éprouve Radio-Canada présentement sont une conséquence directe des sévères compressions conservatrices des dernières années, a expliqué le porte-parole néo-démocrate en matière de patrimoine, Pierre Nantel (Longueuil-Pierre-Boucher). Il faut absolument qu'ils reconnaissent que notre société d'État est fragilisée et qu'ils changent de cap pour lui venir en aide.»

À titre de premier geste dans cette campagne de soutien au diffuseur public national canadien, Pierre Nantel a invité les gens de partout au pays à signer une pétition électronique pour signifier aux conservateurs de Stephen Harper qu'ils tiennent à Radio-Canada et qu'il est impératif d'agir.

«Ce n'est qu'un début, a prévenu M. Nantel. Il n'est pas question pour le NPD de rester les bras croisés pendant que les conservateurs démantèlent cette institution canadienne. D'autres initiatives sont à prévoir au cours des prochaines semaines.»

Au cours des prochains jours, les Canadiens vont se rendre compte de l’étendue des coupes alors que leurs émissions favorites vont disparaître de la programmation.

« Quand des émissions renommées comme Enquête perdent des journalistes, cela nous démontre comment les coupes auront un effet direct sur la qualité du service public fourni par notre diffuseur public », a conclu Pierre Nantel.

La pétition en ligne est disponible au http://petition.npd.ca/Radio-Canada-on-y-tient.