Le NPD présente un cadre financier équilibré

Un gouvernement du NPD investira à long terme pour aider les familles à prospérer

Aujourd’hui, l’équipe économique du NPD a présenté son cadre financier, qui prévoit des investissements dans les infrastructures, la santé et les pensions de retraite, tout en maintenant un budget équilibré.

« Gouverner, c’est faire des choix. Le cadre financier de Thomas Mulcair est un plan équilibré, avec des objectifs à long terme pour aider la classe moyenne sans endetter les générations futures, a indiqué Andrew Thomson, candidat dans Eglinton-Lawrence et ex-ministre provincial des Finances. Depuis 10 ans, Stephen Harper reste les bras croisés pendant que les familles travaillent de plus en plus fort, sans que leur sort ne s’améliore. De son côté, Justin Trudeau est en mode panique. Il fait des promesses irresponsables et non chiffrées et propose d’ajouter plusieurs milliards à la dette. »

Le cadre financier du NPD prévoit un budget équilibré pour chaque année d’un mandat néo-démocrate. Des mesures sont proposées pour augmenter les revenus, comme une augmentation du taux d’imposition des entreprises les plus profitables de 15 à 17 %, ce qui demeure en-dessous du taux moyen sous Stephen Harper et de la moyenne en vigueur dans les pays du G7. Le NPD a également l’intention d’éliminer les échappatoires fiscales des PDG sur les options d’achat d’actions et de sévir contre la fraude fiscale.

« Stephen Harper veut gaspiller 2,2 milliards de dollars sur le fractionnement du revenu et l’augmentation des cotisations au CÉLI, des mesures qui aident seulement les mieux nantis, a déclaré Peggy Nash, candidate dans Parkdale—High Park et porte-parole en matière d’industrie. Nous allons utiliser cet argent pour adapter notre système de santé, améliorer le sort des familles et relancer notre économie, tout en maintenant le fractionnement du revenu pour les aînés. »

Le NPD est le premier parti à présenter un cadre financier équilibré et entièrement chiffré. Les néo-démocrates ont d’ailleurs invité Stephen Harper et Justin Trudeau à dévoiler leurs cadres financiers.

« Les chiffres de Thomas Mulcair sont maintenant publics. C’est au tour de Stephen Harper et de Justin Trudeau de présenter leurs cadres, a ajouté Guy Caron, candidat dans Rimouski - Neigette Témiscouata Les Basques et économiste . Notre cadre indique clairement comment nous allons procéder pour créer un million de places en garderie à un coût maximal de 15 $ par jour, pour relancer l’économie et pour investir dans la santé tout en équilibrant le budget. »