Canada's NDP

Skip to main content

22 mai 2014

Le NPD presse le gouvernement d’offrir son aide aux pays des Balkans

Le NPD demande au gouvernement canadien d’offrir son aide à la Bosnie-Herzégovine, à la Croatie et à la Serbie, qui ont récemment été touchées par des inondations dévastatrices.

« En cette période difficile, nous sommes de tout cœur avec les résidents des Balkans, a déclaré la porte-parole du NPD en matière de coopération internationale, Hélène Laverdière (Laurier—Sainte-Marie). En collaboration avec nos partenaires internationaux et les autorités locales, le gouvernement canadien devrait fournir toute l’aide financière, matérielle et logistique possible, afin de participer aux efforts de sauvetage, d’évacuation et de reconstruction. »

Bien qu’on ignore encore toute l’ampleur du désastre, on sait déjà que ces inondations constituent la pire catastrophe naturelle de l’histoire récente des Balkans. La région a un urgent besoin de matériel de sauvetage et de produits de base.

« L’Union européenne et les États-Unis ont déjà annoncé leurs mesures d’aide, et le Canada devrait faire de même, a ajouté le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa-Centre). Étant donné l’ampleur de la crise, le gouvernement devrait déployer l’Équipe d'intervention en cas de catastrophe des Forces canadiennes. »