4 mars 2015

Le NPD promet de faire le ménage à l’Agence du revenu du Canada

La mauvaise gestion des conservateurs et leurs compressions à l’Agence du revenu du Canada ont fait en sorte que des contribuables ont reçu des conseils erronés et des services inadéquats. Un gouvernement néo-démocrate du Canada travaillera avec les petites entreprises et les groupes de consommateurs afin d’améliorer le système et développer une nouvelle culture de service à la clientèle à l’ARC.

« Les Canadiens et les petites entreprises devraient pouvoir compter sur des conseils financiers exacts de la part des personnes qui leur envoient leurs factures, a affirmé Pierre Dionne Labelle (Rivière-du-Nord), porte-parole en matière de Revenu national. Payer des impôts ne devrait pas être si compliqué. De plus, les petites entreprises ne devraient pas avoir à payer pour les erreurs de l’ARC ».

Les conservateurs ont réduit le budget de l’ARC de plusieurs millions de dollars et ont supprimé 3000 postes. Ils ont ainsi limité la capacité de l’agence de répondre aux demandes des Canadiens. Les documents déposés au Parlement le mois dernier révèlent qu’il y aura une réduction supplémentaire de 69 millions $ du financement en matière d'aide aux contribuables et aux entreprises. L’agence a également eu à faire face à son lot d’atteintes à la vie privée et d’accusations de fraudes au sein même de l’organisation.

« Il est inacceptable que les contribuables reçoivent de faux renseignements une fois sur quatre, a ajouté Murray Rankin (Victoria), porte-parole adjoint en matière de revenu national. La ministre n’a toujours pas réglé les problèmes récurrents au sein de son agence et le NPD veut savoir quand les Canadiens recevront un service de qualité ».

Un gouvernement néo-démocrate mettra prioritairement en œuvre de réelles réformes pour améliorer les services livrés aux Canadiens par l’ARC, en commençant par demander au vérificateur général d’évaluer les conséquences des compressions des conservateurs sur le service à la clientèle à l’Agence du revenu du Canada.