Le NPD remporte une victoire pour les consommateurs avec la fin des frais « payer pour payer »

Les récentes victoires du NPD ont amené des résultats concrets pour les consommateurs et l’argent durement gagné pourra retourner dans leurs poches.

Aujourd'hui, les députés ont voté pour de la proposition du NPD visant à interdire aux banques d'imposer des frais supplémentaires aux consommateurs pour des transactions de base ou pour recevoir leurs relevés mensuels par courrier. L’adoption d’un code de conduite financier, interdisant les frais « payer pour payer » imposés par les banques au Canada, permettra de mieux protéger les consommateurs canadiens.

Grâce au travail du NPD, les conservateurs reconnaissent maintenant qu’il est temps de poser des gestes concrets pour mettre fin aux frais « payer pour payer ».

En plus de faire payer les consommateurs pour les relevés mensuels, les banques ont augmenté les frais relatifs aux comptes bancaires et ont même considéré faire payer davantage pour de simples transactions, comme le paiement des factures ou l’accès aux comptes. Alors que tant de Canadiens peinent à joindre les deux bouts, cela est inacceptable.

Cette plus

aussi été réalisés, dont l’obtention d’un dédommagement juste et équitable pour les survivants de la thalidomide, de meilleures protections pour les stagiaires non rémunérés et l’interdiction des microbilles de plastique.

Le NPD de Tom Mulcair se bat pour défendre les intérêts de la classe moyenne. En travaillant ensemble, nous pouvons faire avancer les choses.