Le NPD rétablira la livraison de courrier à domicile

Un gouvernement néo-démocrate s’engage à rétablir la livraison de courrier à domicile dans toutes les communautés touchées par les coupes annoncées en décembre 2013 par Postes Canada.

« Il s’agit pour nous d’une question d’équité. Ces coupes affectent le plus les aînés et les personnes à mobilité réduite. Pour ces personnes, il s’agit d’un service essentiel », a commenté le porte-parole du NPD en matière de Postes Canada, Alexandre Boulerice (Rosemont—La Petite-Patrie).

Depuis un an et demi, Postes Canada a débuté la mise en place d’un vaste plan quinquennal visant à mettre fin à la livraison de courrier à domicile dans 5, 1 millions de foyers.

Des centaines de maires ont déjà dénoncé cette décision, car ils envisagent des problèmes légaux et logistiques concernant l’emplacement de ces boîtes. Les villes de Hamilton et Montréal ont également lancé une contestation judiciaire.

« Le gouvernement nous dit depuis le début que la fin de la livraison du courrier est une décision financière, mais c’est faux. L’an dernier, Postes Canada a réalisé près de 200 millions de dollars en profit net. Nous disons, mettons l’idéologie de côté et offrons les services sur lesquels les citoyens comptent », a ajouté M. Boulerice.

Les néo-démocrates sont à l’écoute de la population. Rétablir les services postaux aidera ceux qui en ont le plus besoin.