Canada's NDP

Skip to main content

25 septembre 2013

Le NPD souligne la Journée des franco-ontariens

Aujourd’hui, toute l’équipe du NPD souhaite une bonne journée des Franco-ontariens et du drapeau à cette communauté diversifiée et dynamique.

C’est grâce à leur ténacité et leur acharnement que le drapeau franco-ontarien, hissé pour la première fois il y a 38 ans à Sudbury, est devenu l’emblème incontestable de cette grande et belle communauté. C’est aussi grâce à leur ténacité qu’une journée leur a été dédiée par le gouvernement de l’Ontario il y a trois ans, reconnaissant du même coup leur important apport social, politique et culturel à la province.

Ce jour de fête est l’occasion pour tous les Ontariens et les Canadiens de rendre hommage à la francophonie ontarienne et d’afficher leur fierté aux côtés des élèves et étudiants des écoles et institutions postsecondaires de la province qui participent activement à cette journée de célébration.

Le NPD continuera à défendre les intérêts, la langue et la culture des quelques 600 000 Franco-ontariens, soit la plus grande population de francophones à l’extérieur de la province du Québec. La francophonie ontarienne occupe une place importante au sein de la francophonie canadienne et nous continuons à travailler afin qu’elle ait tous les outils à sa disposition pour poursuivre son épanouissement.

— Yvon Godin, porte-parole de l’opposition officielle en matière de langues officielles.