29 août 2017

Le NPD triple son nombre de membres

OTTAWA – Le Nouveau Parti démocratique est fier d’annoncer que plus de 124 000 membres seront admissibles à voter dans le cadre de sa course au leadership. Le parti a donc triplé son nombre de membres puisqu’il en comptait 41 000 à la fin du mois de mars 2017.

Ce sont des moments très excitants pour le NPD présentement. Le fait que tant de nouveaux membres ont adhéré – et que tant d’anciens membres sont revenus au parti – démontre que notre course au leadership suscite beaucoup d’enthousiasme », a affirmé la présidente du NPD, Marit Stiles. « Le parti et les quatre candidats font un excellent travail pour mobiliser nos sympathisants et les résultats sont là pour le prouver. Nous sommes convaincus que nous continuerons sur cette lancée lorsque nous présenterons notre nouveau chef en octobre.

Afin d’être sur la liste électorale, les membres devaient adhérer au parti avant le 17 août. Les membres admissibles à voter recevront une trousse de vote par la poste au début de septembre.

Le prochain et dernier débat officiel de la course au leadership aura lieu à Vancouver, le 10 septembre. Les candidats se rendront ensuite à Hamilton le 17 septembre afin de faire valoir leurs arguments une dernière fois avant l’ouverture du vote, dans le cadre de l’événement « Pleins feux sur les candidats ».

Le vote en ligne débutera le 18 septembre et les résultats de chaque tour de scrutin seront dévoilés lors d’événements organisés chaque dimanche du mois d’octobre, jusqu’à ce qu’un nouveau chef soit élu. Les résultats du premier tour seront annoncés au Westin Harbour Castle à Toronto, le 1er octobre. Si aucun candidat n’obtient la majorité des votes, les résultats des deuxième et troisième tours auront lieu respectivement à Montréal, le 8 octobre, et à Ottawa, le 15 octobre.

Répartition des membres par provinces et territoires
Alberta : 10 188
Colombie-Britannique : 31 974
Manitoba : 10 134
Nouveau-Brunswick : 737
Terre-Neuve-et-Labrador : 1 260
Nouvelle-Écosse : 3 595
Nunavut : 21
Territoires du Nord-Ouest : 56
Ontario: 52 200
Île-du-Prince-Édouard : 140
Québec : 4 907
Saskatchewan : 8 083
Yukon : 503