Canada's NDP

Skip to main content

17 septembre 2015

Le NPD va remettre notre système d’immigration sur ses rails

Après dix années marquées par l’approche novice de Stephen Harper en matière d’immigration, Tom Mulcair s’engage à reconnaître l’apport essentiel des nouveaux arrivants à notre pays en remettant notre système d’immigration sur ses rails.

« Le Canada est un pays d'immigration. C'est de cette façon que notre pays s'est développé. Je suis fier de pouvoir dire que ma femme, Catherine, est une immigrante. Elle fait partie de ces gens qui sont venus contribuer à enrichir notre pays. Nous pouvons être fiers de cette tradition, a dit le chef du NPD Tom Mulcair. Sous les conservateurs de M. Harper, les portes du pays se referment de plus en plus. »

Un gouvernement néo-démocrate va travailler avec les provinces pour faciliter la reconnaissance des diplômes étrangers afin d’aider les nouveaux Canadiens à trouver du travail dans leur champ de compétence et en offrant aux travailleurs étrangers temporaires l’opportunité de devenir citoyens canadiens s’ils le désirent.

En enlevant les barrières à la réunification des familles et en nous assurant que le Canadien fasse sa juste part pour aider à résoudre la crise des réfugiés syriens, Tom Mulcair va permettre à notre pays de faire à nouveau honneur à sa réputation de pays accueillant avec ses nouveaux arrivants.