Canada's NDP

Skip to main content

29 janvier 2014

Le PM doit présenter ses excuses aux anciens combattants et congédier son ministre

À la suite de ses propos déplacés, le NPD demande à Stephen Harper de présenter ses excuses aux anciens combattants et de congédier le ministre des Anciens Combattants, Julian Fantino.

« Les vétérans et leurs familles ont des craintes légitimes concernant l’impact de ces fermetures, et le mieux que le ministre Fantino ait trouvé à leur dire, c’est de cesser de le pointer du doigt. C’est franchement déplorable, a déclaré le porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, Peter Stoffer (Sackville – Eastern Shore). Nos anciens combattants méritent mieux que d’être repoussés du revers de la main par les conservateurs. »

Le NPD a, à de nombreuses reprises, exhorté les conservateurs à annuler la fermeture de huit bureaux régionaux d’Anciens Combattants Canada. Le ministre Fantino avait déjà refusé de participer à des réunions précédemment prévues. Puis, lors de la réunion d’hier soir, qui n’a duré que huit minutes, il a choisi de critiquer les anciens combattants plutôt que de répondre à leurs préoccupations.

« C’est indécent que les vétérans des Forces canadiennes et les anciens agents de la GRC, qui ont servi leur pays, doivent maintenant se battre pour recevoir des soins de base. Les conservateurs devraient avoir honte », a conclu Peter Stoffer.