Canada's NDP

Skip to main content

30 mai 2018

LE PROJET DE LOI DU NPD POUR UNE JOURNÉE NATIONALE DE L’ALIMENTATION LOCALE OBTIENT UN APPUI UNANIME

OTTAWA – Aujourd’hui la Chambre des communes a voté unanimement en faveur au projet de loi d’initiative parlementaire C-281 du député néo-démocrate Wayne Stetski, la Loi instituant la Journée nationale de l’alimentation locale, en deuxième lecture. En vertu de celle-ci, le vendredi précédant l’Action de grâces serait désigné annuellement comme Journée nationale de l’alimentation locale.

« D’un bout à l’autre du pays, j’ai entendu des Canadiens et des Canadiennes exprimer à quel point l’alimentation locale était importante pour leur famille et pour leur communauté, a déclaré le député Wayne Stetski (Kootenay–Columbia). Je suis fier que mon projet de loi ait reçu un appui unanime aujourd’hui, et j’ai hâte de poursuivre les échanges à ce sujet au Comité de l'agriculture. »

Les néo-démocrates savent que l’alimentation compte – de la ferme à l’usine et à la fourchette. La mise en place d’une Journée nationale de l’alimentation locale donnerait l’occasion à la population canadienne de célébrer et de reconnaître le travail acharné des producteurs et récolteurs locaux, des transformateurs alimentaires, des marchés fermiers et d’autres acteurs dans toutes les régions du pays. Cela permettrait aussi de sensibiliser les gens aux défis que doivent surmonter beaucoup de Canadiens et de Canadiennes pour avoir accès à des aliments sains et abordables près de chez eux.

« La création d’une Journée nationale de l’alimentation locale rallie tout le monde, a ajouté M. Stetski. J’encourage la députation de tous les partis à continuer d’appuyer ce projet de loi à toutes les étapes, afin de faire de cette Journée une réalité. »