Canada's NDP

Skip to main content

5 octobre 2015

Le vrai changement libéral se traduit par de véritables coupes

Des compressions de 2 milliards $ en santé sont prévues, en plus de coupes supplémentaires de 6,5 milliards

Justin Trudeau a dévoilé sa plateforme aujourd’hui, confirmant qu’un gouvernement libéral sabrerait au moins 2 milliards $ dans notre système de soins de santé public et au moins 6,5 milliards $ en compressions dans des programmes et services fédéraux non identifiées.

« Notre système de santé a besoin d’un coup de pouce pour s’adapter aux changements et non l’inverse, a déclaré la candidate du NPD et l’ancienne ministre provinciale des Finances, Erin Selby (Saint Boniface – Saint Vital). Justin Trudeau promet de sous-financer le système de près de 2 milliards $ et pourrait couper jusqu’à 6,5 milliards supplémentaires. »

Nous ne pouvons pas faire confiance à la fausse rhétorique de gauche et à la cascade de promesses des libéraux qui à chaque élection font penser aux électeurs progressistes qu’ils amèneront du changement. Nous savons trop bien qu’ils finissent systématiquement par former un gouvernement libéral de droite.

« Jean Chrétien, Paul Martin et Kathleen Wynne ont tous fait miroiter des promesses qui tendent vers la gauche, mais ont tous pris un virage serré à droite une fois élus, a souligné Mme Selby. Les Canadiens ne se laisseront pas berner de nouveau. »

Le chef du NPD, Tom Mulcair, a annoncé un investissement de 5,4 milliards $ pour protéger l’avenir de nos soins de santé.