Canada's NDP

Skip to main content

2 septembre 2015

L’échec de Stephen Harper dans le projet du Cercle de feu fait perdre des emplois dans le Nord de l’Ontario

Un crédit d’impôt recyclé ne palliera pas l’échec des conservateurs en ce qui a trait au Cercle de feu

Les candidats du NPD du Nord de l’Ontario, Howard Hampton (Kenora) et Claude Gravelle (Nickel Belt) ont vertement critiqué le premier ministre pour son incapacité à soutenir les emplois dans le secteur minier dans la région.

« C’est un peu fort de la part de Stephen Harper de venir dans le Nord de l’Ontario et de prétendre qu’il a soutenu les emplois dans le secteur minier après avoir tellement mal géré le Cercle de feu, a déclaré M. Hampton. L’incapacité des conservateurs à soutenir les infrastructures de notre région nous a fait perdre des milliards de dollars en investissement et des milliers d’emplois potentiels pour les habitants du Nord de l’Ontario. »

Le projet du Cercle de feu est au point mort à cause de l’incapacité des conservateurs fédéraux de travailler avec les autres gouvernements pour révéler le potentiel des nouveaux gisements qui n’arrive qu’une fois par génération. Le budget déposé par les conservateurs en 2015 n’a pas tenu compte du Nord de l’Ontario et n’a alloué aucun financement aux infrastructures et à la formation pour aller de l’avant avec le projet.

« Il est totalement ridicule d’entendre les conservateurs prétendre qu’ils viennent en aide aux mines ‘difficiles d’accès’. Beaucoup de ces mines sont difficiles d’accès parce que le gouvernement n’a tout simplement pas investi dans les infrastructures du Nord de l’Ontario, a soutenu M. Gravelle, qui a fait des pressions constantes pour que ce dossier important avance. Ce projet sera bénéfique pour notre région pour des générations à venir. Le gouvernement doit s’asseoir avec les Premières Nations, la province et les communautés du Nord pour aller de l’avant avec le projet du Cercle de feu. »