Échéance : Donnez maintenant et obtenez un remboursement pouvant atteindre 75 %. Donnez 5 $ 20 $ 95 $ +
2014 06 03
Les Conservateurs abandonnent les Aînés
Le NPD organise une table ronde afin d’améliorer la situation des aînés au Canada.

OTTAWA – Las de l’inaction des conservateurs depuis 2006, le NPD a organisé une série de consultations auprès d’aînés et d’organismes afin d’élaborer une stratégie nationale sur le vieillissement. Le fruit de ce travail sera dévoilé aujourd’hui dans le cadre d’une table ronde.

« La population grandissante d’aînés canadiens a bâti une société généreuse et prospère qui s’est dotée d’institutions publiques fortes, a affirmé la porte-parole du NPD pour les questions relatives aux aînés, Irene Mathyssen (London-Fashawe). Mais au lieu d’aider nos aînés, Stephen Harper a augmenté l’âge d’admissibilité à la sécurité de la vieillesse et au supplément de revenu garanti et a coupé les services sur lesquels ils comptent.»

Le NPD a promis de rétablir l’âge d’admissibilité à 65 ans en 2015. Un gouvernement néo-démocrate renforcerait également le Régime de pensions du Canada et la Régie des rentes du Québec. La stratégie nationale sur le vieillissement du NPD comprend des propositions concrètes pour améliorer la situation financière des aînés et pour améliorer leur qualité de vie.

« Les aînés ont travaillé dur toute leur vie, ils méritent d'avoir une sécurité financière assurée et l'accès à des services publics de qualité, a ajouté la porte-parole adjointe du NPD en matière de développement social, Sadia Groguhé (Saint-Lambert). Le gouvernement fédéral doit travailler avec les provinces et les territoires ainsi que les organisations nationales qui défendent les intérêts des aînés et créer une stratégie nationale sur le vieillissement qui préserve vraiment la dignité et la sécurité des aînés à la retraite. »

Pour en savoir plus sur le plan du NPD, veuillez visiter le site Web : www.npd.ca/le-vieillissement-au-canada.  

Ensemble, nous avons su démontrer tout ce que les néo-démocrates peuvent accomplir.

Prenez part à cette initiative, devenez membre dès aujourd'hui.

Thomas Mulcair