Canada's NDP

Skip to main content

21 janvier 2014

Les conservateurs dénonceront-ils Brian Jean?

L’ancien député conservateur Brian Jean, lors de sa tournée d’adieu à la politique fédérale, a suggéré que le développement des sables bitumineux soit ralenti pour assurer une meilleure qualité de vie à Fort MacMurray.

Suivant la logique conservatrice, voici en primeur une déclaration de députés sur Brian Jean qui devrait être lu par le député conservateur d’arrière-ban du jour au retour de la Chambre (le NPD gage un 2$ sur Jacques Gourde) :

Monsieur le président, L’ancien député de Fort MacMurray-Athabasca semble oublier qu’il a été élu pour écouter le premier ministre, pas lui-même. Il a démontré à quel point sa vision socialiste est déconnectée des Albertains moyens en suggérant de ralentir le développement des sables bitumineux à Fort MacMurray. Cette proposition est une insulte envers tous les Albertains qui travaillent fort. Brian Jean, en refusant de créer des emplois, condamne des milliers d’enfants canadiens à se contenter de morceaux de charbon comme cadeaux pour Noël. Il préférerait sans doute tripler les taxes des honnêtes Canadiens, gonfler la bureaucratie et mettre en prison les honnêtes fermiers. Quelle sera la prochaine étape pour Brian « je veux tuer l’économie de mes propres mains » Jean?? Proposer une taxe sur le carbone de 21 milliards qui détruira des familles, forcera les Maple Leafs à déménager à Kansas City et réduira les Rocheuses en poussières? Notre premier ministre, qui a un jour tué un ours simplement en le fixant, va nous protéger contre les politiques irresponsables de ce député, qui nous plongeraient dans une crise pire que le crash boursier de 1929.