Canada's NDP

Skip to main content

2 mai 2014

Les conservateurs ne veulent pas d'une vraie réforme électorale

Au mépris de la démocratie canadienne, les conservateurs ont mis fin aux travaux du comité qui examinait leur projet de loi de déforme électorale et ce, même si la moitié des amendements proposés par le NPD n’avaient même pas encore été débattus.

« Le NPD a, en toute bonne foi, proposé près de 100 amendements pour améliorer ce projet de loi très controversé. Malheureusement, les conservateurs ont laissé leur idéologie prendre le dessus sur les intérêts du pays, a déclaré le porte-parole du NPD en matière de réforme démocratique, Craig Scott (Toronto – Danforth). Le NPD continuera de se battre pour protéger le droit de vote de tous les Canadiens. »

Les conservateurs ont rejeté les amendements du NPD qui visaient à donner aux enquêteurs les outils dont ils ont besoin pour contrer la fraude électorale, préserver l’indépendance d’Élections Canada par rapport au gouvernement et conférer au directeur général des élections le droit d’encourager les Canadiens à voter.

« Les conservateurs affaiblissent notre démocratie et ce sont les Canadiens qui en font les frais, a déclaré la porte-parole adjointe du NPD en matière de réforme démocratique, Alexandrine Latendresse (Louis-Saint-Laurent). C’est décevant de constater que les conservateurs ont autant de mépris pour les électeurs. »