Canada's NDP

Skip to main content

28 août 2014

Les conservateurs négligent toujours la sécurité de la retraite

Malgré la préoccupation grandissante des Canadiens et les nombreux appels enjoignant le gouvernement à agir en matière de sécurité de la retraite, les conservateurs continuent de négliger cet enjeu économique crucial et pressant.

« Les Canadiens et les gouvernements provinciaux savent que le gouvernement fédéral se doit d’agir au plus vite pour régler la crise de la sécurité de la retraite qui se profile, a déclaré le porte-parole du NPD en matière de pensions, Murray Rankin (Victoria). Les Canadiens sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leur retraite, mais les conservateurs s’entêtent à bloquer la bonification du Régime de pensions du Canada (RPC) et du Régime de rentes du Québec (RRQ). »

Un récent sondage EKOS révèle que 69 % des Canadiens pensent que le gouvernement fédéral devrait agir pour garantir la sécurité de la retraite des citoyens, que ce soit par l’entremise de programmes d’épargne ou d’un soutien des revenus. La moitié des personnes sondées ont dit craindre de ne pas avoir assez d’argent pour leur retraite.

« Alors que les premiers ministres provinciaux discutent afin de régler cette crise imminente, les conservateurs empirent les choses en bloquant la bonification des régimes publics de retraite et en minant l’accès aux régimes privés de qualité », a conclu M. Rankin.