Canada's NDP

Skip to main content

31 octobre 2012

Les conservateurs protègent seulement les lacs situés dans leurs circonscriptions

Les changements apportés à la Loi sur la protection des eaux navigables ne favorisent que les circonscriptions conservatrices

Les conservateurs font une fois de plus passer leurs amis politiques avant les intérêts des Canadiens. Les modifications proposées à la Loi sur la protection des eaux navigables élimineront les protections de milliers de lacs, mais 90 % des lacs toujours protégés se trouvent dans des circonscriptions conservatrices.

« Ils se rendent bien compte que c’est un problème et c’est pourquoi ils protègent ce qu’ils ont dans leur propre cour, souligne la porte-parole du NPD en matière d’environnement, Megan Leslie (Halifax). Nous sommes très préoccupés quant aux motifs qui se cachent derrière ces changements. Pourquoi les conservateurs ont-ils choisi de protéger seulement les lacs qui se trouvent dans leurs circonscriptions? »

Sur les milliers de lacs du Canada, seulement 97 seront désormais protégés. Seulement dix de ces lacs ne sont pas situés dans une circonscription conservatrice ou dans une circonscription voisine.

« Quand vient le temps de prendre des décisions gouvernementales, les conservateurs ont d’abord un point de vue politique: ils favorisent leurs amis. Mais, comme d’habitude, les Canadiens passent en dernier, a déclaré la porte-parole du NPD en matière d’environnement, Anne Minh Thu Quach (Beauharnois - Salaberry). Ils abusent de la confiance du public. Les Canadiens méritent mieux. »