Canada's NDP

Skip to main content

24 avril 2014

Les conservateurs sont incapables de régler la crise des régimes de retraite

Plutôt que d’œuvrer pour que chaque Canadien puisse prendre sa retraite dans la dignité, les conservateurs continuent de négliger l’enjeu économique le plus pressant au pays.

« La solution des conservateurs n’aidera pas les millions de Canadiens qui devront composer avec une baisse importante de leur niveau de vie à la retraite, a déclaré le porte-parole du NPD en matière de pensions, Murray Rankin (Victoria). En fait, cela pourrait contribuer à une plus grande érosion des régimes à prestations déterminées et empirer les choses au lieu de les améliorer.»

Les experts, les syndicats, les gouvernements provinciaux et les associations d’aînés conviennent tous que le meilleur moyen de s’attaquer à la crise actuelle est de bonifier les prestations du Régime de pensions du Canada et du Régime des rentes du Québec. Malheureusement, les conservateurs ont jusqu’à maintenant bloqué toute mesure visant à accroître l’épargne en vue de la retraite.

“En faisant passer l’âge de la retraite à 67 ans, les conservateurs ont déjà sabré 11 milliards de dollars dans les prestations de la Sécurité de la vieillesse, a souligné M. Rankin. Avec l’annonce d’aujourd’hui, les conservateurs font un autre pas dans la mauvaise direction. »