Canada's NDP

Skip to main content

1 avril 2014

Les conservateurs votent contre la protection des ressources du gouvernement

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éthique, Charlie Angus (Timmins—Baie James), a émis la déclaration suivante à la suite du rejet de sa motion visant à empêcher les conservateurs d’utiliser les avions Challenger du gouvernement à des fins partisanes :

Depuis longtemps, les conservateurs détournent les ressources gouvernementales pour servir leurs intérêts partisans.

On a récemment appris que des dirigeants du Parti conservateur utilisaient les avions Challenger pour se déplacer, alors que ceux-ci sont réservés pour des fonctions officielles ou pour les déplacements du premier ministre et de sa famille.

En abusant ainsi des ressources publiques dans le seul intérêt de leur parti et de leurs amis, les conservateurs ont adopté sans aucun scrupule les comportements qu’ils dénonçaient jadis sous le régime libéral.

Les Canadiens méritent mieux.

Le NPD a déposé une motion de l’opposition qui visait à établir des règles claires pour encadrer l’usage des avions Challenger du gouvernement. Nous croyons que les contribuables n’ont pas à subventionner les déplacements des amis et des collecteurs de fonds du Parti conservateur.

Nous espérions que les conservateurs appuieraient cette motion pleine de bon sens, mais ils ont préféré protéger les intérêts de leurs amis.

Les conservateurs ont trahi leur promesse d’être transparents envers les Canadiens. Les néo-démocrates, eux, continueront de les obliger à rendre des comptes pour leurs abus des ressources publiques.