Canada's NDP

Skip to main content

29 avril 2015

Les conservateurs votent contre les services de train passager

L’avenir du transport de passagers offert aux Canadiens par Via Rail est menacé parce que les conservateurs ont voté contre le projet de loi du NPD visant à protéger les liens ferroviaires vitaux et leur financement.

« Les conservateurs continuent le saccage de notre service ferroviaire même si les trains passagers sont des liens économiques importants, spécialement en région. Ailleurs dans le monde, les gouvernements ont compris que les réseaux ferroviaires étaient gage de succès et de rentabilité et ceux-ci sont en plein essor», a déclaré le parrain du projet de loi C-640, le député Philip Toone‎ (Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine).

Le projet de loi du NPD aurait permis d’assurer le service minimum auquel les Canadiens ont droit et de protéger Via Rail qui souffre depuis des années de compressions désastreuses faites sous les conservateurs.

Le NPD n’entend pas baisser les bras et poursuivra ses efforts pour protéger les services de train passager dans l’ensemble du pays. L’an dernier, appuyé de milliers de citoyens, le NPD a réussi à sauver un service ferroviaire passager reliant les municipalités de Rivière-du-Loup à Moncton.

« Nous avons les moyens d’assurer un service ferroviaire fiable et durable dans l’ensemble du pays. Un gouvernement NPD protégera ce service vital pour l’économie, les communautés et l’environnement », a ajouté le député.