11 mars 2015

Les conservateurs votent encore contre la création d’emplois pour la classe moyenne

Le porte-parole du NPD en matière de finances, Nathan Cullen (Skeena-Bulkley Valley) a émis la déclaration suivante à la suite de la défaite de sa motion demandant aux conservateurs d’investir dans de bons emplois pour la classe moyenne :

« Le récent rapport sur la qualité de l’emploi de la CIBC confirme ce qu’affirme le NPD depuis des années. En raison des décisions des gouvernements libéraux et conservateurs successifs, les Canadiens travaillent plus dur que jamais, mais gagnent de moins en moins.

Les Canadiens sont aux prises avec un taux de chômage élevé, une économie faible et une baisse record de la qualité de l’emploi qui risque de durer longtemps si nous n’agissons pas.

Le NPD de Tom Mulcair comprend qu’afin de relancer l’économie, la création d’emplois pour la classe moyenne doit être prioritaire.

C’est pourquoi dans notre première motion de l’opposition de cette année, nous avions demandé aux conservateurs d’abandonner leur politique injuste de fractionnement du revenu qui coûte des milliards de dollars aux contribuables canadiens et ne profite qu’aux plus riches. Nous leur avions également demandé de présenter une mise à jour financière transparente ainsi qu'un budget qui tient compte des défis de la classe moyenne. Malheureusement, les conservateurs ont voté contre.

Notre motion de l’opposition de cette semaine proposait de faire de la création d’emplois une priorité du prochain budget pour répondre aux besoins de l’économie canadienne. Les conservateurs ont, une fois de plus, rejeté une autre de nos solutions concrètes.

Les Canadiens méritent mieux.

Le NPD de Tom Mulcair est prêt à mettre l’économie au service des Canadiens grâce à son plan concret visant entre autres à créer des emplois bien rémunérés en stimulant le secteur manufacturier, en aidant les petites entreprises, en mettant en place un salaire fédéral minimum de 15 $ l’heure et en offrant des services de garderie à 15 $ par jour. »