Canada's NDP

Skip to main content

17 septembre 2015

Les emplois : Justin Trudeau n’a pas de plan

Alors que nous passons au prochain sujet du débat de ce soir du Globe and Mail sur l’économie et les emplois, il est important de rappeler aux Canadiens les nombreuses incohérences, contradictions et volte-face de Justin Trudeau à cet égard :

Il a d’abord affirmé que c’était le moment « d’abandonner » le secteur manufacturier. - London Free Press, 20 janvier 2015 Le jour suivant, il a demandé que « le gouvernement fédéral en fasse plus pour le secteur manufacturier ». - Windsor Star, 21 janvier 2015

Son intérêt soudain pour le secteur manufacturier aurait été plus plausible s’il en avait parlé plus d’une seule fois à la période des questions.

En tant que député, il n’a proposé qu’une seule politique de création d’emploi. Cette idée était coûteuse, inefficace et au moment de l'annonce ses chiffres étaient erronés.

http://www.npd.ca/nouvelles/les-calculs-bancals-de-justin-trudeau

Plus le débat avance, plus il est évident que Justin Trudeau n’est pas à la hauteur et qu’il n’a pas de plan concret pour l’économie.

M. Trudeau refuse d’annuler les réductions d’impôts de Stephen Harper consenties aux grandes entreprises. ll prévoit engendrer des déficits de plusieurs milliards qui vont accabler inutilement les générations futures et qui vont menacer les services sur lesquels les familles comptent.

Le plan de Thomas Mulcair et du NPD va relancer l’économie et aider les familles de la classe moyenne aujourd’hui et à long terme. Mon plan est équilibré et il est basé sur le développement durable. Pas celui de M. Trudeau.