6 mai 2015

Les libéraux doivent voter contre C-51

Il n’est pas trop tard pour les libéraux pour joindre leur voix à celle du NPD et de millions de Canadiens opposés au projet de loi dévastateur C-51 des conservateurs, qui minera nos libertés et nos droits.

« Je demande aux libéraux de Justin Trudeau de défendre nos libertés et nos droits en votant ce soir contre le projet de loi C-51. Ensemble, serrons-nous les coudes, faisons ce que des milliers de Canadiens nous ont demandé quand ils sont descendus dans la rue et envoyons un message clair à Stephen Harper : le message que nous ne laisserons pas la peur triompher sur nos principes. »

Depuis son dépôt, le projet de loi C-51 a été critiqué par de nombreux experts de toutes les couleurs politiques – dont quatre anciens premiers ministres, le Barreau canadien et un collectif de 100 professeurs d’universités et un groupe de 60 hommes et femmes d’affaires. Cette nouvelle législation ne sera pas efficace, ne comprend pas de mécanisme de surveillance adéquat et elle est délibérément floue.

« Tous les parlementaires croient que le terrorisme est une menace bien réelle et nous sommes tous d’accord pour dire que la sécurité est une priorité pour n’importe quel gouvernement, a ajouté M. Mulcair. Mais les Canadiens n’ont pas à choisir entre leur sécurité et leurs droits comme Stephen Harper nous demande de faire avec ce projet de loi ».