3 juin 2018

Les néo-démocrates soulignent la journee des forces canadiennes

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Partout sur le territoire canadien et au-delà de nos frontières, des hommes et des femmes en uniforme font preuve chaque jour de dévouement et de détermination, dans le cadre d’opérations des Forces armées canadiennes.

Comme chaque premier dimanche de juin, à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes, nous rendons hommage à ces militaires qui servent leur pays; dans les airs, dans les eaux et sur la terre. Leur courage n’a d’égal que le soutien apporté par leurs familles, qui doivent parfois traverser des épisodes sans leurs proches, engagés dans une mission loin de la maison. Nous reconnaissons leur sacrifice et leur témoignons tout notre soutien.

Quelque 95 000 militaires servent actuellement dans la Force régulière et dans la Force de réserve. Ces femmes et ces hommes sont engagés à protéger le territoire canadien, à prêter main-forte lors de catastrophes naturelles, à sauver des vies, à collaborer à des interventions humanitaires, de maintien de la paix ou à des opérations de combat.

Aujourd'hui, c'est également l'occasion de rappeler notre devoir de prendre soin des femmes et des hommes, dès leurs retours de missions à l'étranger, et de veiller à ce que les vétérans soient traités avec dignité et respect.

Au nom des néo-démocrates, je tiens à remercier celles et ceux engagés dans les Forces armées canadiennes et qui continuent chaque jour d’incarner, ici et ailleurs, des valeurs de paix, de justice et d’inclusion qui sont les nôtres. »