Canada's NDP

Skip to main content

18 novembre 2014

L’hypocrisie de Justin Trudeau concernant le Bureau de régie interne

Au printemps dernier, les libéraux ont conspiré avec les conservateurs afin d'utiliser le Bureau de régie interne (BRI) comme tribunal fantoche pour y mener des attaques contre le NPD. Les nombreuses demandes du NPD voulant que les réunions soient rendues publiques avaient alors été rejetées.

Il semblerait que Justin Trudeau ait été bien content de la nature fantoche du BRI. Comme la CBC l’avait souligné, « le principal conseiller politique de Trudeau, Mike McNair, a expliqué surTwitter pourquoi l’approche du NPD ne fonctionnerait pas ».

Mais l’ancien légiste, Rob Walsh, a contredit les libéraux et a affirmé que si les députés voulaient que les réunions de la BRI soient rendues publiques cela serait possible.

«Il n’y a aucune raison que les réunions du Bureau de régie interne ne puissent pas être rendues publiques » – CBC, 12 juin 2014

Le BRI a donc passé tout ce temps à attaquer le NPD et les libéraux ont insisté sur le fait qu’il serait impossible de rendre publiques les réunions en vertu de la loi actuelle parce que cela leur convenait, malgré le fait que cela n’était pas vrai. Et maintenant que les attaques contre le NPD sont terminées, Justin Trudeau donne son accord pour que ce tribunal fantoche ouvre ses portes.

Les Canadiens méritent mieux que l’hypocrisie et la fausse transparence de Justin Trudeau et des libéraux.