Canada's NDP

Skip to main content

19 février 2014

L’incompétence des conservateurs coûte encore cher aux utilisateurs de sans fil

Après de multiples délais, la mise aux enchères du spectre de la bande de 700 MHz est finalement terminée sans aucune assurance que les consommateurs paieront des prix moins élevés ou que les Canadiens vivant à l’extérieur des grands centres urbains jouiront d’un meilleur accès au sans fil. Après autant de faux pas, les Canadiens ont perdu confiance dans la capacité des conservateurs d’améliorer leurs services sans fil.

Nous avons déjà vu des nouveaux arrivés quitter le marché du sans fil parce que les conservateurs ont échoué à créer un climat d’investissement stable et n’ont pas appliqué avec constance des mesures pour favoriser la compétition, comme les mises en réserve et des prix équitables pour l’itinérance.

La mauvaise gestion, les messages contradictoires et la désorganisation des conservateurs laissent les investisseurs dans l’incertitude. Conséquence : les Canadiens paient le gros prix pour leurs services sans fil et ont un accès limité à ces services hors des régions urbaines.

Les néo-démocrates n’ont cessé de faire part de leur préoccupation de voir les Canadiens faire les frais des politiques bancales des conservateurs en matière de réseaux sans fil. Les Canadiens devraient avoir accès aux réseaux les plus fiables et rapides à des prix abordables, et ce, indépendamment de leur lieu de résidence.

C’est pour cette raison que le NPD propose des solutions concrètes, notamment des mesures éclairées concernant l’itinérance et le partage des pylônes, qui permettraient aux petites entreprises canadiennes de faire leur entrée sur le marché et de réduire les prix, des exigences plus strictes qui amèneraient les fournisseurs de services sans fil à étendre leurs réseaux au-delà des zones urbaines, et le maintien de réserves de fréquences pour favoriser la concurrence.

Les néo-démocrates continueront de faire pression sur le gouvernement afin de s’assurer que les Canadiens ne feront pas les frais de l’incompétence des conservateurs.

Les Conservateurs ne devraient pas utiliser les fonds pour équilibrer le budget quand autant de canadiens se retrouvent encore face au fossé digital.

La porte-parole du NPD en matière d’industrie, Chris Charlton (Hamilton Mountain)

La porte-parole adjointe du NPD en matière d’industrie, Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois – Salaberry)