Canada's NDP

Skip to main content

11 octobre 2015

Mulcair : c’est le NPD qui va battre les conservateurs sur l’île de Vancouver

NPD promet plus de médecins, des médicaments plus abordables et des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a rappelé qu’on assistait à une course à deux entre le NPD et les conservateurs sur l’île de Vancouver, alors qu’il était aujourd’hui de passage dans la région pour parler des propositions concrètes du NPD pour améliorer le système de santé, lutter contre les changements climatiques et créer de bons emplois.

« À huit jours de l’élection, les Canadiens doivent se demander qui peut battre Stephen Harper et faire avancer les priorités des familles : la santé, l’emploi et l’environnement, a déclaré M. Mulcair. On assiste à une course à deux en Colombie-Britannique et le NPD est le seul parti qui peut mettre un terme à la décennie perdue des conservateurs et bâtir le Canada de nos rêves. »

Devant une foule de 700 partisans enthousiastes réunis à Nanaimo, M. Mulcair a critiqué l’accord du PTP, que Stephen Harper a négocié en secret, ainsi que Justin Trudeau qui garde sa propre position secrète.

« L’accord du PTP que Stephen Harper a négocié en secret va faire baisser le salaire des travailleurs canadiens, va faire monter le prix des médicaments et va menacer le gagne-pain de milliers de familles, a dénoncé M. Mulcair. Stephen Harper n’a pas négocié un bon accord pour le Canada et Justin Trudeau appuie M. Harper, comme il l’a fait avec le projet de loi C‑51. »

Les gens de l’île de Vancouver sont prêts pour du changement. Le NPD n’a besoin que de 35 sièges de plus pour battre Stephen Harper et veiller à ce que l’élection du 19 octobre soit la dernière élection inéquitable de l’histoire politique canadienne.