Canada's NDP

Skip to main content

3 octobre 2015

Mulcair défend les producteurs laitiers québécois

Le NPD refusera d’appliquer tout accord qui menace nos collectivités rurales

Après avoir déclaré hier qu’un gouvernement du NPD ne se sentira pas obligé d’appliquer le Partenariat Trans-Pacifique de Stephen Harper, Tom Mulcair a aujourd’hui promis de défendre les producteurs laitiers et le secteur canadien de l’automobile, alors qu’il visitait une ferme laitière familiale du Québec.

« Les producteurs agricoles, automobiles et vinicoles soutiennent l’économie d’innombrables collectivités partout au pays, a rappelé M. Mulcair. Alors qu’on est à deux semaines de l’élection et qu’une majorité de Canadiens veulent du changement, Stephen Harper n’a pas la légitimité de signer un accord commercial d’envergure qui menace l’avenir des fermes familiales. »

Sous Stephen Harper, le Canada a vu disparaître plus de 30 000 fermes familiales et 400 000 bons emplois manufacturiers.

« Dans cette élection, les Québécois ont le choix entre un gouvernement du NPD qui va défendre et soutenir les fermes familiales et l’industrie laitière, ou un gouvernement conservateur qui ne le fera tout simplement pas, a déclaré M. Mulcair. Contrairement aux conservateurs et aux libéraux de Justin Trudeau, les Québécois peuvent compter sur un gouvernement du NPD pour défendre le riche héritage de l’industrie laitière québécoise qui supporte les collectivités rurales de génération en génération. »

Les Canadiens savent que le NPD va se battre pour notre économie, pour de bons emplois et pour les fermes familiales. Tom Mulcair n’a besoin que de 35 sièges de plus à la Chambre des communes pour battre Stephen Harper et changer les choses pour de bon à Ottawa.