Canada's NDP

Skip to main content

12 octobre 2015

Mulcair : la Colombie-Britannique est prête pour du changement

Le NPD promet plus de médecins, des médicaments plus abordables et un environnement plus sain

De passage en Colombie-Britannique, le chef du NPD, Thomas Mulcair, a rappelé qu’on assistait à une course à deux entre les néo-démocrates et les conservateurs dans la province et que le NPD proposait un plan pour changer les choses pour de bon à Ottawa. Le NPD va aider des millions de Canadiens à avoir accès à de meilleurs soins de santé, défendre et créer de bons emplois et lutter concrètement contre les changements climatiques.

« À une semaine de l’élection, les gens de la Colombie-Britannique et l’ensemble des Canadiens savent que le NPD est le seul parti qui se tient debout pour ce qui compte vraiment : de meilleurs soins de santé, de bons emplois, un environnement sain et de meilleurs débouchés pour les jeunes, a souligné M. Mulcair. Stephen Harper nous lègue un pays plus fermé et plus guerrier, un pays perçu comme un pollueur à l’international. Les conservateurs n’ont pas les bonnes priorités. En dix ans, ils n’ont rien fait pour la santé ni pour l’environnement. »

Devant une foule nombreuse, M. Mulcair a parlé de son plan pour aider les familles. Il a également sévèrement critiqué l’accord du PTP que Stephen Harper a négocié en secret et l’incapacité de Justin Trudeau à faire preuve de transparence dans ce dossier.

« L’accord commercial que les conservateurs ont négocié en secret va faire baisser les salaires, va faire monter le prix des médicaments d’ordonnance et va nuire à des milliers de familles au pays. On se demande pourquoi Justin Trudeau appuie Stephen Harper dans ce dossier, comme il l’a fait avec le projet de loi C‑51, a déclaré M. Mulcair. Le NPD propose un plan concret pour réduire le prix des médicaments d’ordonnance, mais le PTP de Stephen Harper va faire en sorte que les Canadiens, surtout les aînés, devront payer plus cher pour leurs médicaments. Nous allons nous opposer à cet accord mal négocié. »

Les gens de la Colombie-Britannique sont prêts pour du changement. Le NPD n’a besoin que de 35 sièges de plus pour battre Stephen Harper et veiller à ce que l’élection du 19 octobre soit la dernière élection inéquitable de l’histoire politique canadienne.