Canada's NDP

Skip to main content

25 avril 2014

Niki Ashton en nomination pour la mention Femme de distinction 2014 du YWCA

La députée néo-démocrate Niki Ashton (Churchill) a été mise en nomination pour la mention Femme de distinction 2014 du YWCA, en raison de son engagement à entraîner des changements positifs dans le nord du Manitoba.

« C’est un honneur que d’être en nomination en compagnie de ces cinq femmes remarquables, a déclaré Mme Ashton. Chaque jour, à Thompson et partout au pays, des milliers de femmes œuvrent à faire progresser leurs communautés, et il est important de souligner leur engagement. »

Mme Ashton est l’une des six citoyennes en nomination cette année. Elle s’est toujours montrée très active dans sa collectivité, avant même d’être élue députée. Elle s’implique depuis longtemps dans la promotion des droits de la personne à l’échelle locale et nationale, notamment en militant pour le mariage entre personnes de même sexe, l’égalité des sexes et l’élimination du racisme.

Depuis qu’elle a été élue, Mme Ashton œuvre à défendre les intérêts des femmes et des résidents du nord, notamment en soulignant la nécessité de mettre fin à la pauvreté et en exigeant la tenue d’une enquête nationale concernant les femmes autochtones disparues ou assassinées.