Canada's NDP

Skip to main content

30 janvier 2014

Nouvelle attaque des conservateurs contre les vétérans : reporter le vote visant à sauver les bureaux d’anciens combattants Canada

Dans un élan de cynisme faisant passer la partisanerie avant nos anciens combattants, le gouvernement conservateur a honteusement reporté à lundi le vote sur la motion du NPD visant à éviter la fermeture des bureaux d’Anciens Combattants Canada, mais les bureaux seront déjà fermés.

« D’ici lundi, il sera trop tard pour que le Parlement puisse sauver les bureaux d’Anciens Combattants Canada et les conservateurs le savent, a déclaré le député du NPD, Sylvain Chicoine (Châteauguay-Saint-Constant), dont la motion demande au gouvernement de revenir sur sa décision de fermer des bureaux d’Anciens Combattants Canada. Les conservateurs ferment ces bureaux demain et ils n’acceptent même pas d’assumer la responsabilité de leurs propres décisions. »

Un élément important de la motion du NPD déposée au Parlement aujourd’hui est de maintenir ces bureaux en place. En repoussant le vote sur cette motion, les conservateurs retirent au Parlement sa capacité de sauver ces bureaux avant qu’ils ne soient fermés.

« Cela fait 16 ans que je défends nos anciens combattants, nos agents de la GRC et leurs familles et je n’ai jamais vu un gouvernement manquer autant de respect envers nos vétérans, a affirmé le porte-parole du NPD en matière d’affaires d’anciens combattants, Peter Stoffer (Sackville-Eastern Shore). Ces bureaux offrent des services essentiels aux vétérans et à leurs familles. Le Parlement doit pouvoir demander que ces bureaux soient sauvés avant qu’ils ne soient fermés pour de bon. »