Canada's NDP

Skip to main content

25 août 2015

Pertes d’emplois manufacturiers : Thomas Mulcair critique Stephen Harper

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est arrêté à Hamilton, mardi, dans le cadre de sa Campagne pour le changement. Il en a profité pour présenter son plan visant à relancer le secteur manufacturier, à aider les petites entreprises et à favoriser la création d’emplois, dénonçant au passage l’échec de Stephen Harper ayant causé la perte de 400 000 emplois manufacturiers.

« Le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas. Près de 10 000 travailleurs du secteur manufacturier de Hamilton ont perdu leur emploi pendant qu’il était au pouvoir. Il a replongé le Canada en récession, a souligné Thomas Mulcair. Le NPD a un plan concret pour stimuler la création d’emplois dans le secteur manufacturier et pour aider les petites entreprises ici, à Hamilton, et partout au Canada. »

Un gouvernement néo-démocrate réduira le taux d’imposition des petites entreprises de 11 à 9 %, une mesure qui a l’aval de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante. Cette réduction d’impôt, qui sera entièrement mise en œuvre au terme des deux premières années au pouvoir du NPD, aidera les petites entreprises à croître et à créer des emplois pour renforcer notre économie.

« J’aime jouer dehors avec mes petits-enfants et je sais qu’ils adoreraient ces terrains de jeux naturels conçus et bâtis ici par Bienenstock, a confié Thomas Mulcair. Les petites entreprises comme Bienenstock sont responsables de la création de la majorité des nouveaux emplois au Canada. Notre plan les aidera à croître et à prospérer. »

Le 19 octobre, les électeurs de Hamilton et de partout au Canada ont un choix clair : quatre années de plus sous Stephen Harper ou le plan du NPD pour du changement à Ottawa.