Canada's NDP

Skip to main content

8 octobre 2015

PTP et C-51 : Stephen Harper et Justin Trudeau ont tort

Thomas Mulcair remarque qu’on ne peut pas prétendre apporter le vrai changement tout en étant allié de Stephen Harper.

« Seul le NPD luttera pour obtenir un meilleur accord PTP pour le Canada et les travailleurs canadiens », a déclaré aujourd’hui le chef du NPD, Thomas Mulcair. Lors d’une consultation publique, il a également fait le lien entre l’appui de Justin Trudeau à C-51 et au PTP.

« Les libéraux de Justin Trudeau se sont alliés à Stephen Harper sur C-51 et ils le font à nouveau pour supprimer des emplois dans le tourisme, l’agriculture et l’automobile, a ajouté Thomas Mulcair. Le NPD, lui, souhaite aider les familles en leur offrant de meilleurs soins de santé, des médicaments d’ordonnance à prix abordable, un meilleur accès aux médecins de famille et un premier ministre qui protégera leurs emplois. »

L’accord PTP secret des conservateurs pourrait entraîner l’augmentation du prix des médicaments vitaux et la perte de milliers d’emplois manufacturiers bien rémunérés partout dans le Sud-Ouest de l’Ontario. Le Canada a déjà perdu 400 000 emplois manufacturiers sous la gouverne de Stephen Harper, dont plus de 40 000 emplois dans le secteur de l’automobile.

« Comment Stephen Harper peut-il accepter de ratifier un accord PTP qui compromet des dizaines de milliers d’emplois canadiens? Les Canadiens s’attendent à plus de leurs négociateurs et de leur premier ministre. Les Canadiens méritent aussi de savoir pourquoi Justin Trudeau ne défend pas les emplois du secteur de l’automobile et notre système de gestion de l’offre, » a ajouté Thomas Mulcair.

« Les travailleurs du secteur laitier et du secteur de l’automobile savent que Stephen Harper n’a pas à cœur leurs intérêts. La montée de l'opposition au PTP à l’échelle internationale démontre qu’il faut que nous négociions un meilleur accord. »