Canada's NDP

Skip to main content

20 janvier 2015

Qui parle au nom du gouvernement conservateur?

Alors que le ministre de l’Emploi et un haut fonctionnaire des finances anonyme se contredisent, tout indique que les conservateurs sont en proie à la panique, en plus d’être désorganisés et désespérés de trouver un plan pour sortir notre économie de sa torpeur.

« C’est déjà grave que les conservateurs se contredisent, a déclaré le porte-parole du NPD en matière de finance, Nathan Cullen (Skeena – Bulkley Valley). C’est encore pire qu’ils débattent sur deux choix essentiellement mauvais : réduire encore les services essentiels aux Canadiens ou dépenser le fonds de prévoyance, ne laissant pas un sou en cas de catastrophes comme les inondations. »

Il y a à peine deux jours, Jason Kenney disait que, pour équilibrer le budget, les conservateurs réduiraient les dépenses plutôt que d’utiliser le fonds de prévoyance. Toutefois, un représentant du ministère des Finances a déclaré qu’aucune compression budgétaire n’était prévue.

« Nous avons une meilleure idée : mettre fin au fractionnement du revenu, un système injuste qui ne profite qu’aux plus riches et qui fait reculer les familles de la classe moyenne », a déclaré la porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton–Delta Nord).