Canada's NDP

Skip to main content

2 août 2015

RAPPEL DES FAITS DU NPD : Le déclenchement hâtif de la campagne électorale bénéficiera d’abord aux sénateurs conservateurs disgraciés

Les Canadiens paient déjà le gros prix pour le déclenchement hâtif de la campagne électorale, une facture qui pourrait atteindre 1 milliard $. Et ce ne sont pas les seuls coûts que les contribuables devront éponger.

Après avoir été suspendus sans solde en 2013, les sénateurs nommés par les conservateurs Mike Duffy, Pamela Wallin et Patrick Brazeau, touchent de nouveau leur salaire de l’État grâce au déclenchement hâtif des élections de Stephen Harper.

  • Mike Duffy fait face à 31 chefs d’accusation de fraude, d’abus de confiance et de corruption.
  • Pamela Wallin fait l’objet d’une enquête de la GRC.
  • Patrick Brazeau fait aussi face à des accusations de fraude.

Malgré tout, ces trois sénateurs nommés par Stephen Harper continuent à recevoir un salaire de 142 400 $ et ils peuvent même à nouveau réclamer le remboursement de leurs dépenses.

Les conservateurs avaient promis de changer Ottawa et de mettre fin aux scandales des libéraux. Mais c’est plutôt Ottawa qui les a changés.

Thomas Mulcair a un plan concret pour améliorer la reddition de comptes et la transparence et pour aider les familles de la classe moyenne à prospérer. Les Canadiens demandent du changement et Thomas est prêt à livrer la marchandise.