Canada's NDP

Skip to main content

5 août 2015

RAPPEL DES FAITS DU NPD : Les libéraux font confiance à Thomas Mulcair pour amener du changement à Ottawa

De plus en plus de libéraux affirment que Justin Trudeau n’a tout simplement pas satisfait leurs attentes et qu’ils accordent leur confiance à Thomas Mulcair pour remplacer Stephen Harper et lutter pour les familles de la classe moyenne quand il sera premier ministre.

Huit libéraux fédéraux de la circonscription de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine — dont le vice-président et l’ancien président de l’association de circonscription — se sont ralliés cette semaine au député sortant du NPD, Philip Toone, ainsi qu’à la campagne Ensemble pour le changement du NPD.

Ce ne sont pas les premiers libéraux à reconnaître Thomas Mulcair comme un homme de principes et de confiance qui a un plan concret pour aider les familles à améliorer leur situation.

À Waterloo (Ontario), la conseillère municipale Diane Freeman, une libérale de longue date, a affirmé que ses principes l’avaient poussé à se rallier au NPD de Thomas Mulcair pour donner aux Canadiens la meilleure «chance pour le changement».

Dans la circonscription ontarienne de Lanark-Frontenac-Kingston, John Fenik, le maire de Perth qui avait envisagé de se porter candidat pour les libéraux — a été tellement déçu par le chef libéral qu’il a décidé que la meilleure façon d’avoir du vrai changement sur des enjeux comme le salaire minimum et la mise en place d’une économie au service des familles de la classe moyenne était de se porter candidat pour le NPD de Thomas Mulcair.

L’ancienne conseillère municipale de Millet (Alberta) Margaret Andrade – qui était une activiste libérale — est maintenant candidate pour le NPD de Tom Mulcair dans la circonscription de Leeds-Greenville-Thousand Island et Rideau Lakes.

De toute évidence, le manque de jugement de Justin Trudeau dans le dossier C-51 a fait « voir orange de nombreux libéraux» et poussé certains libéraux à déchirer leurs cartes de membre.

Après dix ans de Stephen Harper, les familles de la classe moyenne travaillent plus fort, mais leur situation se détériore. Le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas. C’est pourquoi de plus en plus de Canadiens font équipe avec Thomas Mulcair et le NPD pour amener du vrai changement à Ottawa.