RAPPEL DES FAITS DU NPD : Quoi de mieux qu’entamer son nouveau mandat de ministre des Anciens Combattants que par un échec cuisant?

‏@ErinOTooleMP Outre quelques réunions, j’ai passé ma première journée à parler avec des organisations d’anciens combattants, dont @RCL_DC.

-6 janvier 2015

Ah! Vous souvenez-vous de la belle époque qui a duré presque toute une semaine quand le nouveau ministre d’Anciens Combattants Canada avait décidé (enfin) de tendre la main aux vétérans canadiens?

Le ministre avait même interpellé directement sur son compte Twitter la Canadian Veterans Advocacy, l’une des organisations les plus importantes d’anciens combattants :

‏@ErinOTooleMP @CanadianVetsAdv – Message laissé sur votre boîte vocale. J’espère vous avoir au téléphone rapidement. (traduction)

Or, des informations intéressantes ont fait surface dans le Hill Times concernant ce message vocal :

«  Le ministre nouvellement nommé d'Anciens Combattants Canada, Erin O’Toole, a expliqué au groupe de défense des vétérans blessés ou ayant subi une blessure psychologique que le ministère des Anciens Combattants ne le comptait plus parmi ses intervenants. » (traduction)

Hill Times, 12 janvier 2015

Au moins quand Julian Fantino énervait les vétérans, il avait la politesse de le faire en personne et non en laissant un message sur leur boîte vocale.

Les Canadiens méritent mieux.