Canada's NDP

Skip to main content

20 mai 2015

RAPPEL DES FAITS DU NPD : Scandale du Sènat : dix autres sènateurs scrutés par la police

Selon CTV News, le vérificateur général aurait référé dix nouveaux cas de dépenses inappropriées de sénateurs à la GRC, Le scandale entourant les sénateurs conservateurs et libéraux continue donc de prendre des proportions inquiétantes.

« Selon nos sources, les vérificateurs auraient découvert 10 autres cas où des sénateurs toujours en fonction et des anciens sénateurs auraient fait des dépenses inappropriées. Comme dans le cas des sénateurs Mike Duffy, Pamela Wallin, Patrick Brazeau et Mac Harb, ces nouveaux cas auraient, selon nos sources, été confiés à la GRC. » [traduction] - Robert Fife, CTV, 19 mai 2015

Ces dix nouveaux sénateurs, qui font potentiellement l'objet d'une enquête de la police à l’heure actuelle, s’ajoutent aux 30 autres sénateurs non élus et non redevables aux Canadiens qui étaient déjà dans le collimateur pour des dépenses inappropriées.

« Les vérificateurs ont aussi identifié 30 autres sénateurs qui avaient des réclamations de dépenses douteuses, y compris pour des voyages qui n’avaient à première vue aucun lien avec les affaires parlementaires. Selon nos sources, l’ampleur de ces dépenses ne suffit pas à déclencher une enquête de la GRC, mais le Sénat devra en exiger le remboursement. » [traduction] - Robert Fife, CTV, 19 mai 2015

Pendant que les familles de la classe moyenne continuent de reculer, les Canadiens en ont plus que marre de voir les sénateurs conservateurs et libéraux abuser du système de façon aussi flagrante.

Alors qu’il n’y aurait pas moins de 40 autres cas d’abus des fonds publics par des sénateurs, les Canadiens se tournent vers un leader qui a des principes: Tom Mulcair, qui est prêt à réparer les dégâts causés par les vieux partis qui se croient tout permis.