Canada's NDP

Skip to main content

5 mars 2015

RAPPEL DES FAITS DU NPD : Selon un député conservateur, Stephen Harper dépasse les bornes en utilisant la menace terroriste à des fins partisanes

Au lieu de se concentrer sur les familles de la classe moyenne qui voient leurs conditions de vie reculer et sur les pertes d’emplois qui continuent de se multiplier, les conservateurs préfèrent utiliser la menace terroriste pour semer la peur dans le public et pour stimuler leurs collectes de fonds.

Même certains conservateurs pensent que Stephen Harper va trop loin.

Sur Facebook, les conservateurs ont même évoqué une hypothétique attaque terroriste au West Edmonton Mall pour récolter des appuis et des fonds.

Voilà maintenant que député conservateur de longue date, Laurie Hawn, dénonce son propre parti :

« Je n’aurais jamais publié ça si j’avais été en charge. » –Laurie Hawn, député d’Edmonton Centre

Le député conservateur provincial Thomas Lukaszuk a été encore plus loin dans sa critique des conservateurs de Stephen Harper :

« Semer la peur dans l’esprit des gens et nuire au tourisme, ce n’est pas correct et je n’endosse pas ça. » – Thomas Lukaszuk, député conservateur provincial d’Edmonton-Castle Downs

Les conservateurs de Stephen Harper doivent immédiatement retirer cette publicité et s’excuser d’avoir utilisé la menace terroriste à des fins bassement partisanes pour récolter des fonds.

Les Canadiens méritent mieux.