26 mai 2017

Coquitlam – Le porte-parole du NPD pour les pêches, les océans et la Garde côtière, Fin Donnelly (Port Moody-Coquitlam), a reproché au gouvernement libéral fédéral d’avoir démantelé la seule équipe de plongeurs de sauvetage d’urgence de la Garde côtière, une décision qu’il juge irresponsable et dangereuse.

26 mai 2017

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante :

17 mai 2017

OTTAWA – Le gouvernement libéral a défait, lors d’un vote tenu ce mercredi soir, le projet de loi du député Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke) qui visait à rendre obligatoire l’étiquetage des aliments génétiquement modifiés (GM). 

17 mai 2017

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante :

17 mai 2017

OTTAWA — À l’aube du vote, la députée néo-démocrate pour Laurier – Ste-Marie, Hélène Laverdière, cherche encore à savoir si le Ministre des transports, Marc Garneau, appuie son projet de loi qui propose de lui accorder les pouvoirs nécessaires pour assurer la mobilité et la sécurité des citoyens partout au pays.

16 mai 2017

OTTAWA – En dépit du refus de la part du gouvernement de fournir au vérificateur général l’information dont il avait besoin, le rapport qu’il a présenté aujourd’hui met en lumière de sérieux problèmes dans de multiples ministères, entre autres l’échec notable à fournir des services en santé mentale aux membres de la GRC.

15 mai 2017

De récents sondages (en anglais seulement) menés dans 20 circonscriptions versatiles actuellement détenues par les libéraux ont démontré que plus de 70 % des répondants veulent que le gouvernement tienne sa promesse de réformer le système électoral désuet et injuste du Canada.

10 mai 2017

OTTAWA — Le NPD forcera la tenue d’un vote au Parlement sur la banque d’infrastructure du gouvernement libéral. Les néo-démocrates ont sonné l’alarme au sujet du secret entourant la création de cette banque et des coûts auxquels les Canadiens seront confrontés afin que les entreprises puissent en profiter.

3 mai 2017

Le porte-parole du NPD en matière de sécurité publique, Matthew Dubé, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse :

2 mai 2017

OTTAWA – À la suite de la sortie du rapport du Comité permanent de la sécurité publique et nationale sur le cadre de sécurité nationale du Canada, Matthew Dubé (Beloeil-Chambly), porte-parole du NPD en matière de sécurité publique et membre du Comité, se dit satisfait du travail accompli, même si certaines recommandations essentielles sont absentes.

2 mai 2017

OTTAWA — Le député néo-démocrate Nathan Cullen a poursuivi sa tournée #TenezVotrePromesse à la suite de l’abandon par les libéraux de leur engagement à moderniser le système électoral du Canada. La deuxième partie de la tournée l’a mené à Kingston, Peterborough, Hamilton, Thunder Bay, Winnipeg, Edmonton, Nanaimo et Vancouver. Malgré un fort sentiment de trahison, les participants se sont concentrés sur la façon de remettre la réforme électorale à l’ordre du jour.

28 avril 2017

La porte-parole du NPD en matière de travail, Sheri Benson (Saskatoon-Ouest), a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de deuil national :

27 avril 2017

OTTAWA – Le NPD demande au gouvernement libéral d’être honnête au sujet de ses négociations sur le bois d’œuvre avec l’administration Obama. Selon ce qui a été rapporté, les représentants libéraux ont décidé de mettre fin aux négociations parce qu’ils croyaient pouvoir en arriver à une meilleure entente avec le nouveau président Donald Trump.

25 avril 2017

OTTAWA – En réaction à l’annonce d’aujourd’hui selon laquelle les États-Unis vont imposer des droits compensateurs punitifs pouvant aller jusqu’à 24 % sur le bois d’œuvre canadien, le NPD presse le gouvernement libéral de se tenir debout pour les emplois canadiens et le commerce équitable.

22 avril 2017

La porte-parole du NPD en matière d’environnement et de changement climatique, Linda Duncan (Edmonton Strathcona), a émis la déclaration suivante :

19 avril 2017

OTTAWA – À la suite de commentaires formulés par le président américain Donald Trump, le NPD demande au gouvernement libéral de se tenir debout pour les producteurs laitiers du Canada. Dans une lettre envoyée au gouvernement libéral, la porte-parole du NPD en matière de commerce international, Tracey Ramsey, la porte-parole du NPD en matière d’agriculture, Ruth Ellen Brosseau, et la porte-parole adjointe du NPD en matière d’éthique, Karine Trudel, ont demandé à Justin Trudeau d’envoyer un message clair aux États-Unis et de s’engager à protéger le système de gestion de l’offre du Canada.

19 avril 2017

OTTAWA — À la suite de rapports faisant état de l’emprisonnement, de la torture et de l’assassinat de centaines d’hommes gais en Tchétchénie, les néo-démocrates demandent au gouvernement libéral d’ordonner la tenue d’une enquête internationale sur ces traitements horribles, et d’offrir un refuge humanitaire aux hommes qui parviennent à fuir cette région.

16 avril 2017

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante :

13 avril 2017

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion de Vaisakhi :

11 avril 2017

OTTAWA –  Les députés néo-démocrates Brian Masse (Windsor West) et Robert Aubin (Trois-Rivières) demandent au ministre des Transports de présenter une déclaration des droits des passagers aériens avant la fin de la présente session parlementaire. Le NPD défend depuis longtemps les droits des passagers de l’air, et des députés néo-démocrates ont déjà présenté des mesures en ce sens.

10 avril 2017

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante :

9 avril 2017

La porte-parole du NPD pour les anciens combattants, Irene Mathyssen, a fait la déclaration suivante à l’occasion du 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy :

7 avril 2017

« L’attaque aux armes chimiques contre des civils survenue cette semaine en Syrie nous a tous choqués, et elle s’ajoute à la liste de toutes les horreurs qui continuent d’ébranler le monde entier. Bashar al-Assad doit être tenu responsable de ces crimes.

6 avril 2017

OTTAWA — Daniel Blaikie, président du caucus national du NPD et porte-parole du parti pour le Conseil du trésor, et Matthew Dubé, porte-parole du NPD en matière de sécurité publique, ont demandé au gouvernement de prendre des mesures concrètes pour corriger les problèmes de plus en plus graves que vivent des membres de la GRC dans leurs relations de travail.

4 avril 2017

Aujourd’hui, le gouvernement libéral a voté contre une motion de l’opposition qui exigeait le soutien de tous les partis quant aux recommandations de réforme aux règles du Parlement.

4 avril 2017

OTTAWA — Le caucus du NPD au Québec lance aujourd'hui sa campagne pour s’attaquer aux paradis fiscaux, un problème qui ne cesse d'accroître les inégalités au pays et qui fait mal à notre économie. En 2016, les mieux nantis de notre société ont envoyé pas moins de 272 G$ dans des paradis fiscaux. Dans les prochains mois, l’équipe Québec du NPD va travailler avec les citoyens et les experts de la société civile pour trouver des solutions concrètes à l’injustice que subissent les travailleurs et les familles canadiennes.