21 janvier 2017

Sheila Malcolmson, porte-parole du NPD en matière de condition féminine, a fait la déclaration suivante :

18 janvier 2017

Le porte-parole du NPD en matière de santé, Don Davies, a fait la déclaration suivante:

16 janvier 2017

OTTAWA – Le gouvernement libéral a interrompu le versement de 13,8 millions $ à la communauté autochtone Huu-ay-aht de l’île de Vancouver, dus pour compenser la mauvaise gestion du gouvernement fédéral dans l’octroi de contrats d’exploitation forestière; il a aussi ordonné une révision judiciaire du dossier.

13 janvier 2017

LONDON – La députée Irene Mathyssen (London – Fanshawe) a quelques questions pour le premier ministre au sujet des emplois et de l’état de l’économie dans le sud de l’Ontario, alors que celui-ci fait un arrêt aujourd’hui à London dans le cadre de sa tournée de limitation des dégâts.

12 janvier 2017

« Au début d’une tournée du Canada, que le premier ministre tente d’utiliser pour détourner l’attention des récents manquements à l’éthique de son gouvernement, M. Trudeau a admis avoir enfreint la loi.

12 janvier 2017

OTTAWA – Jeudi, le porte-parole du NPD en matière de réforme démocratique, Nathan Cullen, a invité la nouvelle ministre des Institutions démocratiques, Karina Gould, à rédiger conjointement avec les partis d’opposition le projet de loi du gouvernement sur la réforme démocratique.

12 janvier 2017

TORONTO – Jeudi, les néo-démocrates du Canada ont présenté de nouvelles politiques progressistes visant à accroître l’équité dans notre système d’immigration, tandis que les têtes dirigeantes du Parti conservateur continuent d’importer du sud de la frontière des sentiments anti-immigration.

21 décembre 2016

OTTAWA – Suivant la décision historique du CRTC de déclarer l’accès à Internet haute vitesse un service essentiel, le NPD demande au gouvernement libéral de veiller à ce qu’on y ait accès partout au pays.

21 décembre 2016

Le NPD est d’avis que le gouvernement fédéral a refusé d’exercer son leadership pour veiller à ce que des garanties soient incluses dans le projet de loi sur l’amélioration du Régime de pensions du Canada (RPC), de façon à ce que les femmes et les personnes vivant avec un handicap ne soient pas pénalisées.

1 janvier 2017

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion du jour de l’An :

25 décembre 2016

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion de Noël :

20 décembre 2016

Le porte-parole du NPD en matière de santé, Don Davies, a fait la déclaration suivante après que le gouvernement libéral eut échoué à négocier un nouvel accord sur la santé :

16 décembre 2016

Les libéraux ont accédé au gouvernement avec 39,5 % des votes, mais notre système électoral défaillant leur a donné 100 % du pouvoir. Depuis, ils s’en servent pour briser leurs promesses électorales.

14 décembre 2016

OTTAWA – Les députés du NPD Sheri Benson et Erin Weir demandent à la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Judy Foote, de joindre le geste à la parole en différant son propre salaire jusqu’à ce que le fiasco du système Phénix soit réglé. Le NPD demande aussi qu’aucune prime de rendement ne soit payée aux cadres.

14 décembre 2016

OTTAWA – Après avoir brisé leurs promesses dans plusieurs dossiers importants, dont la réforme électorale, la protection de l’environnement et les engagements pris auprès des Premières Nations, les libéraux ont clos leur année en vendant effrontément un accès au premier ministre en échange de dons au Parti libéral.

14 décembre 2016

La porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière a fait la déclaration suivante :

13 décembre 2016

OTTAWA – Aux côtés de ses collègues néo-démocrates du Québec, le député Alexandre Boulerice a fait le bilan sur le travail du gouvernement pour le Québec en 2016. Verdict : les quarante députés québécois du caucus libéral manquent à l’appel. Après un an au pouvoir, un plan concret du gouvernement pour défendre les intérêts des Québécoises et Québécois se fait toujours attendre.

6 décembre 2016

La porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, Irene Mathyssen, a fait la déclaration suivante à l'occasion du 75e anniversaire du Camp X:

8 décembre 2016

La porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, Irene Mathyssen, a fait la déclaration suivante à l'occasion du 75e anniversaire de la bataille de Hong Kong:

12 décembre 2016

« Les néo-démocrates du Canada croient que la législation permettant d’enlever les obstacles inutiles à l’ouverture de nouveaux sites d’injection supervisée se fait attendre depuis trop longtemps.

12 décembre 2016

OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière d’éthique, Alexandre Boulerice, a annoncé aujourd’hui qu’il déposera un projet de loi visant à donner force de loi aux règles d’éthique des libéraux, ce qui donnerait à la commissaire à l’éthique les outils pour enquêter sur les activités de financement privées donnant accès à des ministres ou au premier ministre en échange de dons à un parti politique.

8 décembre 2016

OTTAWA — Les efforts des néo-démocrates au Comité permanent de la sécurité publique et nationale, auquel participent tous les partis, ont permis d’apporter des améliorations au projet de loi du gouvernement sur la surveillance des agences de sécurité.

7 décembre 2016

L’aile jeunesse du NPD du Canada a émis une déclaration sommant Justin Trudeau de démissionner de son poste de ministre de la Jeunesse :

6 décembre 2016

OTTAWA – La néo-démocrate Brigitte Sansoucy (Saint-Hyacinthe – Bagot), est profondément déçue de la décision du gouvernement de ne pas appuyer son projet de loi visant à réduire la pauvreté au Canada.

6 décembre 2016

OTTAWA – Un nouveau rapport du bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) confirme l’inadéquation des formules de financement du gouvernement en ce qui a trait à l’éducation des Premières Nations, plus spécifiquement pour les écoles administrées par les bandes.

6 décembre 2016

La porte-parole du NPD en matière de condition féminine, Sheila Malcolmson (Nanaimo—Ladysmith) a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

3 décembre 2016

La porte-parole du NPD en matière de personnes vivant avec une limitation fonctionnelle, Cheryl Hardcastle (Windsor-Tecumseh), a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées :

2 décembre 2016

OTTAWA – Aujourd’hui, des députés néo-démocrates ont envoyé un message clair : de nombreux Canadiens sont aux côtés de la communauté autochtone américaine Standing Rock, qui se bat pour protéger ses terres et son environnement contre le projet d’oléoduc Dakota Access.

1 décembre 2016

Le porte-parole du NPD en matière de santé, Don Davies, a fait la déclaration suivante :