20 septembre 2017

Ottawa – Le NPD exige des libéraux qu’ils doublent le temps alloué pour les consultations sur les mesures fiscales et qu’ils en étendent la portée au-delà des petites entreprises pour inclure aussi les grandes sociétés, les échappatoires fiscales à l’intention des PDG, ainsi que les paradis fiscaux internationaux.

19 septembre 2017

OTTAWA – Le Comité permanent de la condition féminine était censé se réunir mardi, mais cette rencontre a été annulée. C’est le plus récent exemple montrant que le travail visant à remédier à l’insécurité économique touchant les Canadiennes est freiné, déplore la porte-parole du NPD en matière de condition féminine, Sheila Malcolmson (Nanaimo-Ladysmith).

15 septembre 2017

HAMILTON – Aujourd’hui, les néo-démocrates ont lancé leur campagne « Mettons fin au vol des pensions ». Aux côtés de leaders syndicaux, le NPD a annoncé un plan visant à proposer des mesures législatives qui protégeraient les pensions auxquelles ont droit les travailleurs et les retraités.

14 septembre 2017

OTTAWA – Le NPD demande au gouvernement libéral fédéral d’entamer des discussions avec les autorités américaines pour conclure une entente qui garantira un passage libre à la frontière après la légalisation du cannabis au Canada.

13 septembre 2017

MONTRÉAL — C’est en marge des célébrations montréalaises du 10e anniversaire de la signature de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones que les députés du NPD Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) et Romeo Saganash (Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou) demandent au gouvernement fédéral d’élaborer une stratégie canadienne en logement dédiée aux Autochtones. Ils font ainsi écho aux recommandations formulées en juin dernier par l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine (ACHRU).

31 août 2017

OTTAWA – En solidarité avec les producteurs de lait qui sonnent l’alarme sur l’insuffisance du programme de « compensation », le NPD demande au gouvernement de présenter un nouveau plan pour indemniser les producteurs. Hier, une semaine seulement après l’ouverture du programme, Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé qu’il n’acceptait plus les demandes des producteurs laitiers pour le controversé programme d’aide à l’investissement que le gouvernement Trudeau avait annoncé à la suite de la brèche dans la gestion de l’offre accordée dans le cadre de l’AECG. Faute de fonds, plusieurs producteurs laitiers ont frappé un mur et n’auront pas accès à la compensation qui leur est due. 

30 août 2017

OTTAWA – Le NPD a aujourd’hui sévèrement blâmé le gouvernement libéral en raison de son plan visant à vendre des infrastructures de Parcs Canada d’une valeur allant jusqu’à 8,3 milliards de dollars. Le désinvestissement proposé, qui toucherait des routes, des ponts et des barrages, a été découvert par l’entremise d’un avis publié dans le site Web du gouvernement « Achatsetventes.gc.ca ».

29 août 2017

OTTAWA – Le Nouveau Parti démocratique est fier d’annoncer que plus de 124 000 membres seront admissibles à voter dans le cadre de sa course au leadership. Le parti a donc triplé son nombre de membres puisqu’il en comptait 41 000 à la fin du mois de mars 2017.

29 août 2017

La déclaration suivante a été émise par Sheila Malcolmson, porte-parole du NPD en matière de condition féminine :

24 août 2017

OTTAWA – Afin de faire écho à la sortie du Syndicat canadien de la fonction publique, le NPD invite le premier ministre à tenir ses promesses et à éliminer le fiasco qu’est le Tribunal de la sécurité sociale afin que les Canadiens puissent réellement avoir accès aux services dont ils ont besoin quand ils en ont besoin!

23 août 2017

OTTAWA – Dans une lettre adressée au ministre de l’Immigration, Ahmed Hussen, la porte-parole du NPD en matière d’immigration et de réfugiés affirme que le ministre et le premier ministre Justin Trudeau avancent de l’information contradictoire et malhonnête sur la récente augmentation massive du nombre de demandeurs d’asile qui franchissent la frontière canado-américaine.

18 août 2017

Ottawa – Les néo-démocrates demandent au gouvernement libéral de tenir une enquête parlementaire sur la liquidation de Sears Canada afin d’étudier quels changements à la loi pourraient prévenir le mauvais traitement des employés dans des situations similaires à l’avenir. Les audiences proposées porteraient une attention spéciale à la mise à pied des travailleurs sans indemnité de départ, aux primes accordées aux dirigeants et, plus récemment, à la démission du président, qui souhaite maintenant soumissionner dans le cadre de la liquidation.

3 août 2017

Le NPD met de la pression sur le gouvernement libéral afin qu’il porte des accusations contre Volkswagen, qui a triché lors de tests d’émissions. Aujourd’hui, une poursuite a été intentée contre la ministre de l’Environnement, Catherine McKenna, parce qu’elle a refusé d’enquêter adéquatement et d’intenter des poursuites en rapport avec la fraude de Volkswagen relativement aux moteurs diesel.