14 novembre 2017

OTTAWA – Le NPD soutient l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) dans ses demandes au gouvernement libéral de chercher une solution de rechange au système de paye Phénix. Aujourd’hui, l’IPFPC a exigé des libéraux qu’ils s’affairent à trouver un plan B puisque Phénix continue de représenter un fiasco pour les employés de la fonction publique.

10 novembre 2017

OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière de santé, Don Davies (Vancouver – Kingsway), a critiqué aujourd’hui la décision du gouvernement d’imposer une taxe d’accise sur le cannabis médicinal.

8 novembre 2017

OTTAWA — Aujourd’hui, les libéraux ont défait le projet de loi C-325 sur le droit au logement. Présenté par la députée néo-démocrate Rachel Blaney, ce projet de loi avait pour but d’intégrer dans la législation canadienne le droit au logement, qui est reconnu à l’échelle internationale.

8 novembre 2017

OTTAWA – Afin de faire la lumière sur les Paradise Papers et les stratagèmes permettant à de riches Canadiens d’éviter de payer leur juste part d’impôts, le NPD dépose une motion pour inviter Stephen Bronfman, président du financement du Parti libéral du Canada, et Leo Kolber ancien sénateur et ancien responsable du financement du Parti libéral du Canada, à expliquer leurs gestes devant le Comité permanent des Finances.

8 novembre 2017

Ottawa – Hélène Laverdière (Laurier–Sainte-Marie), porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, proposera des modifications au projet de loi C‑47, lequel concerne les mesures législatives du gouvernement canadien relativement au Traité sur le commerce des armes. Les six amendements du NPD auraient pour effet de renforcer le projet de loi C-47, de manière à le rendre conforme aux normes exigées par le Traité et à améliorer les règles du Canada en matière d’exportation d’armes.

8 novembre 2017

OTTAWA – Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé la nomination d’une militante de longue date du parti, Willy Blomme, en tant que chef de cabinet.

7 novembre 2017

Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, en compagnie de Randall Garrison et de Sheri Benson, respectivement porte-parole et porte-parole adjointe pour les enjeux LGBTQ, demande au premier ministre de présenter des excuses justes à la communauté LGBTQ pour le traitement subi par les Canadiens LGBTQ depuis des années.

6 novembre 2017

OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière de pensions, Scott Duvall, a présenté aujourd’hui son projet de loi d’initiative parlementaire visant à mettre fin au vol des pensions au Canada. À la suite du lancement de la campagne « Mettons fin au vol des pensions » en septembre, et de consultations auprès de travailleurs et d’intervenants d’un bout à l’autre du pays, M. Duvall a déposé son projet de loi pour protéger les pensions que les travailleurs et les retraités méritent.

2 novembre 2017

VANCOUVER – Jeudi, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a exhorté le gouvernement fédéral à en faire davantage dans la lutte aux surdoses liées aux opioïdes, alors qu’il visitait un site de prévention des surdoses nommé « 62 », dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver.

2 novembre 2017

OTTAWA – Aujourd’hui, le NPD propose des amendements afin de corriger le projet de loi C-58, lequel propose des changements à la Loi sur l’accès à l’information. Le projet de loi C-58 constitue une grande déception pour les Canadiens, qui espéraient depuis longtemps une réforme de notre système défaillant. Les propositions du NPD visent à corriger la Loi afin de tenir les représentants du gouvernement responsables de leurs actes.

1 novembre 2017

Aujourd'hui, le chef parlementaire du NPD, Guy Caron, a fait la déclaration suivante à la Chambre des communes:

1 novembre 2017

OTTAWA – Le NPD présentera aujourd’hui une motion demandant aux libéraux de retirer le projet de loi C-27 sur les pensions. Le NPD et des syndicats ont d’abord sonné l’alarme sur ce mauvais projet de loi, qui ne donne pas la priorité aux intérêts des travailleurs et des retraités canadiens, mais plutôt à de riches amis du monde des affaires. À la lumière des révélations au sujet de l’implication financière du ministre des Finances dans son ancienne compagnie, Morneau Shepell, le NPD et la commissaire à l’éthique ont soulevé des préoccupations à propos de ce projet de loi.

31 octobre 2017

OTTAWA – Pour souligner la fin du Mois de l’histoire des femmes au Canada, le NPD renouvelle sa demande au gouvernement libéral de rendre gratuit l’accès aux contraceptifs. À l’Halloween, nous honorons les « sorcières » qui, tout au long de l’histoire, se sont battues pour l’accès à la contraception.

30 octobre 2017

OTTAWA – Lundi, le gouvernement a enfin présenté son projet de loi sur les navires abandonnés, un enjeu que le NPD a soulevé à plus de 80 reprises depuis l’élection des libéraux. L’annonce survient quelques semaines avant le débat prévu sur un projet de loi du NPD qui forcerait le gouvernement à mettre en place une solution globale pour nettoyer les milliers de navires abandonnés qui polluent les côtes du Canada.

25 octobre 2017

OTTAWA – Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé des changements au sein de sa solide équipe néo-démocrate à la Chambre des communes.

24 octobre 2017

OTTAWA – Alors que le ministre des Finances se trouve au beau milieu d’un scandale d’éthique, le NPD le critique pour sa mise à jour économique de l’automne, qui ne répond pas aux attentes.

23 octobre 2017

OTTAWA – Lundi, le NPD a déposé une motion à la Chambre des communes. Celle-ci fait état des manquements à l’éthique du ministre des Finances Bill Morneau, exige des excuses de la part du ministre, et demande au gouvernement d’éliminer les échappatoires dont M. Morneau s’est servi pour contourner la Loi sur les conflits d’intérêts.

20 octobre 2017

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a officiellement terminé les affaires de son bureau à l’Assemblée législative de l’Ontario et a formellement remis sa démission au président de la Chambre à Queen’s Park aujourd’hui.

17 octobre 2017

OTTAWA – Le NPD a demandé à la commissaire fédérale à l’éthique de lancer une enquête formelle sur le ministre des Finances Bill Morneau au sujet d’un conflit d’intérêts sans précédent par rapport à ses immenses actifs financiers et à un projet de loi du gouvernement déposé en son nom.

12 octobre 2017

OTTAWA – Le NPD exige des réponses de la part du gouvernement libéral sur l’utilisation par la GRC d’un questionnaire, à un point de passage frontalier pour des demandeurs d’asile, ayant tous les aspects d’un test de valeurs religieuses.

11 octobre 2017

« C’est l’une des pires idées que j’ai jamais entendues, a déclaré le porte-parole du NPD en matière de finances, Alexandre Boulerice, au sujet du projet du gouvernement libéral d’imposer les rabais dont profitent les employés. Les libéraux refusent de s’attaquer aux paradis fiscaux et aux échappatoires dont se servent leurs riches amis et les grandes sociétés, mais maintenant, ils veulent cibler ces maigres avantages dont profitent les employés? C’est cruel et étrange. »

10 octobre 2017

OTTAWA – À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, la porte-parole du NPD pour les anciens combattants, Irene Mathyssen, demande au gouvernement d’améliorer substantiellement son soutien pour la santé mentale des anciens combattants.

5 octobre 2017

OTTAWA – Le NPD a présenté une motion à la Chambre des communes qui donne un an aux libéraux pour entamer des négociations avec les provinces dans le but de mettre en place un programme universel de couverture des médicaments d’ordonnance pour tous les Canadiens.

3 octobre 2017

OTTAWA – Dans cinq rapports publiés aujourd’hui, la commissaire à l’environnement et au développement durable a découvert que le gouvernement libéral avait échoué à prendre les mesures nécessaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et faire face aux répercussions des changements climatiques.