21 juillet 2016

OTTAWA –Le gouvernement Libéral doit être à l’écoute des familles autochtones et définir des paramètres plus larges pour toute enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues ou assassinées, affirme la porte-parole du NPD en matière de Condition féminine, Sheila Malcolmson (Nanaimo – Ladysmith).

20 juillet 2016

OTTAWA — Les néo‑démocrates dénoncent à haute voix l’initiative du gouvernement libéral qui passe à l’acte en appliquant la réduction des transferts en santé préconisée par Stephen Harper.  Récemment, le ministre de la Santé du Québec a sonné l’alarme en annonçant que les libéraux prévoient d’amputer la moitié de la hausse des transferts annuels en santé l’an prochain– ce qui privera le système des soins de santé de 1,1 milliard de dollars dès la première année.

15 juillet 2016

Hier soir, pendant qu’ils célébraient la prise de la Bastille à Nice et le triomphe de la liberté sur la tyrannie, les citoyens de la France ont encore une fois été victimes de la haine et de la terreur. Les néo démocrates joignent leurs voix à celles de tous les Canadiens pour condamner cet acte terroriste haineux perpétré contre des innocents.

12 juillet 2016

OTTAWA — Les néo-démocrates demandent au gouvernement libéral de tenir sa promesse de travailler avec les partis d’opposition, de collaborer avec eux au Parlement en ce qui concerne le déploiement militaire en Lettonie et de présenter un plan diplomatique et politique exhaustif afin de régler la crise actuelle avec la Russie.

6 juillet 2016

Le NPD demande au gouvernement libéral de rendre le médicament abortif RU-486 disponible au Canada. Après des décennies d'attente, le médicament demeure indisponible en raison de nouvelles règlementations restrictives.

27 juin 2016

Le porte-parole du NPD en matière de justice, Murray Rankin, a émis la déclaration suivante :

24 juin 2016

OTTAWA — Le Nouveau Parti démocratique du Canada a nommé Emily Watkins directrice générale des élections pour la course au leadership du NPD 2017. Conformément à l'article 2a) des règles de la course au leadership 2017, sa nomination a été ratifiée par le Conseil fédéral.

14 juin 2016

OTTAWA — Le député de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault, a déposé ce matin, le projet de loi C - 291 afin de rendre obligatoire l'étiquetage des aliments GM.

14 juin 2016

OTTAWA – La porte-parole du NPD en matière d'affaires étrangères, Hélène Laverdière (Laurier—Sainte-Marie), a demandé au gouvernement libéral de renouveler immédiatement ses contributions à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), qui offre de l'aide aux réfugiés palestiniens dans de nombreux pays. Le gouvernement conservateur précédent avait coupé toute l'aide à l'UNRWA.

9 juin 2016

OTTAWA — Le NPD demande au gouvernement libéral d'agir rapidement et d'élaborer une loi proactive sur l'équité salariale. Le NPD réagissait ce matin au rapport du Comité spécial sur l'équité salariale à la Chambre des communes. Le comité avait été formé en février après que le NPD ait obtenu l'appui du gouvernement.

7 juin 2016

OTTAWA — Le NPD a remporté une importante victoire pour les Canadiens quant au processus de réforme électorale. Le gouvernement libéral a voté pour l'adoption du plan du NPD visant à faire de la réforme électorale un processus équitable, inclusif et collaboratif entre tous les partis. La motion du NPD crée un comité qui sera représentatif de tous les partis au Parlement et n'offrira aucun avantage particulier à un quelconque parti.

2 juin 2016

OTTAWA — Le NPD a remporté une importante victoire pour les Canadiens quant au processus de réforme électorale. Le gouvernement libéral a annoncé qu’il appuierait la motion du NPD établissant un comité dont le mandat sera d’étudier les modes de scrutin possibles pour l’avenir du Canada. Ce comité sera représentatif de tous les partis au Parlement et n’offrira aucun avantage particulier à un quelconque parti.

1 juin 2016

OTTAWA – Le débat sur la motion du NPD qui vise à créer un comité spécial sur la réforme électorale commencera mardi après huit mois de retards et de mauvaise volonté de la part des libéraux.