2014 09 23
Déclaration du NPD à la suite du décès de Gilles Latulippe
Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de patrimoine, Pierre Nantel, a émis la déclaration suivante à la suite du décès de Gilles Latulippe:

« Figure de proue de la culture populaire, Gilles Latulippe a marqué l'imaginaire et fait rire bien des générations de Québécois. Grâce à son immense talent, il a contribué à jeter les bases de l'âge d'or de l'humour au Québec.

2014 09 21
Déclaration de l’Opposition officielle sur la Journée mondiale de l’Alzheimer
La porte-parole de l’Opposition officielle en matière de santé, Libby Davies (Vancouver-Est), a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alzheimer :

« Au Canada, l’Alzheimer et ses maladies apparentées touchent 747 000 personnes, un nombre qui est appelé à doubler d’ici 15 ans, si rien n’est fait.

2014 09 21
Déclaration de l’Opposition officielle à l’occasion de la Journée internationale de la paix
Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa-Centre) a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la paix :

« À la lumière des violences qui secouent la planète actuellement, la Journée internationale de la paix nous rappelle que notre travail en faveur de la paix est d’une importance capitale.

2014 09 19
Le NPD célèbre la semaine de la démocratie en appelant au changement
Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la semaine de la démocratie :

« À l’occasion de la semaine de la démocratie, les Canadiens de partout au pays ont eu l’occasion de célébrer notre démocratie et de faire la promotion de la participation de l’éducation civique.

2014 09 18
Déclaration de l’opposition officielle sur le rejet de sa motion sur le salaire minimum fédéral

Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de travail, Alexandre Boulerice (Rosemont – La Petite-Patrie) a fait la déclaration suivante à la suite du rejet de sa motion sur le salaire minimum fédéral :

2014 09 16
Déclaration concernant le déploiement militaire canadien en Irak
Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante aujourd’hui :

« Le débat d’urgence de ce soir sur la participation militaire canadienne en Irak doit absolument être suivi d’un vote en Chambre portant sur une motion claire qui présente les détails de l’intervention canadienne.

2014 09 11
Déclaration de l’Opposition officielle en mémoire des attentats terroristes du 11 septembre 2001

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante en mémoire des attentats terroristes du 11 septembre 2001 :

2014 09 10
Déclaration du NPD concernant le témoignage vidéo du travailleur étranger décédé Ivan Guerrero
La porte-parole de l’opposition officielle en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton—New Delta), a émis la déclaration suivante à la suite de la diffusion du témoignage vidéo d’Ivan Guerrero :

« J’ai été bouleversée de lire la transcription de la vidéo diffusée par Radio-Canada, dans laquelle M. Guerrero décrit son séjour comme cueilleur au Canada. Le fait que cet homme se soit senti traité comme un chien et qu’il ait perdu la vie après avoir tenté d’accomplir une tâche qui ne correspondait pas à sa description de tâches démontre le potentiel d’abus du Programme des travailleurs étrangers temporaires.

2014 09 03
Déclaration du NPD sur la crise humanitaire à Gaza
La porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement international, Hélène Laverdière (Laurier—Sainte-Marie) a émis la déclaration suivante sur la crise humanitaire à Gaza :

« Après des semaines de violence qui ont dévasté leurs collectivités, les civils de Gaza ont besoin d’aide humanitaire de toute urgence. Le cessez-le-feu actuel offre au Canada la possibilité de participer aux efforts de redressement, de réhabilitation et de reconstruction, notamment en injectant des fonds pour loger et abriter les civils, pour reconstruire les écoles, les hôpitaux et les réseaux d’aqueduc et d’égouts, et en favorisant la prestation de services sociaux et éducatifs pour venir en aide aux enfants touchés par ce conflit.

2014 09 01
Déclaration de l’Opposition officielle à l’occasion de la Fête du Travail
Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de travail, Alexandre Boulerice (Rosemont – La Petite-Patrie), a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Fête du Travail :

«  En ce jour de la Fête du Travail, le Nouveau Parti démocratique tient à souligner le rôle vital joué par la main-d’œuvre canadienne dans notre développement économique et notre potentiel d’innovation.

2014 08 26
Déclaration du NPD à la suite de l’annonce d’un cessez-le-feu

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa Centre), a émis la déclaration suivante à la suite de l’annonce de l’adoption d’un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël :

2014 08 24
Déclaration du NPD à l’occasion du 100e anniversaire de la loi sur les mesures de guerre

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa Centre), a émis la déclaration suivante à l’occasion du 100e anniversaire de la Loi sur les mesures de guerre et de l’internement de personnes d’origine ukrainienne et d’Europe de l’Est au Canada :

2014 08 19
Déclaration du chef de l’Opposition officielle pour le 72e anniversaire du débarquement de Dieppe

« La date du 19 août 1942 reste inscrite dans l’histoire militaire canadienne comme l’une des plus tragiques, en raison des pertes encourues.

2014 08 15
Déclaration du chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, à l’occasion de la Fête nationale des Acadiens

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Fête nationale des Acadiens :

2014 08 12
Le tribunal fantoche frappe encore
Le leader parlementaire du Nouveau Parti démocratique, Peter Julian, a fait la déclaration suivante en réaction à la décision du Bureau de régie interne :

Le leader parlementaire du Nouveau Parti démocratique, Peter Julian, a fait la déclaration suivante en réaction à la décision du Bureau de régie interne :

2014 08 11
Déclaration de Jean-François Larose sur le décès de l'Abbé Raymond Gravel

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès d'un de mes prédécesseurs, l'ancien député bloquiste Raymond Gravel.

2014 08 09
Déclaration de l’Opposition officielle à l’occasion de la journée nationale des gardiens de la Paix

Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de défense, Jack Harris (St. John's-Est) a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale des gardiens de la Paix :

2014 08 05
Déclaration du NPD au sujet de l’accord de libre-échange avec l’Europe

Le NPD salue les progrès réalisés en vue d’un Accord économique et commercial global (AECG) avec l’Europe, un an après l’annonce de la conclusion de l’entente par le gouvernement conservateur.

2014 08 04
Déclaration du chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, à l’occasion de la Journée Mela Gadri Babian Da
Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée Mela Gadri Babian Da :

À l’occasion de ces festivités, je transmets mes chaleureuses salutations aux Canadiens originaires du Punjab et à leurs familles.

2014 08 03
Déclaration du chef de l'Opposition officielle, Thomas Mulcair, sur la situation au Proche-Orient

Le chef de l'Opposition officielle Thomas Mulcair a fait la déclaration suivante, sur la situation au Proche-Orient:   "Bouleversés par les souffrances tragiques au Proche-Orient, plusieurs se demandent quoi faire pour aider.

2014 08 01
Déclaration du NPD concernant la situation au Proche-Orient
Le porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar, a fait la déclaration suivante concernant la situation au Proche-Orient :

« Bien que nous ayons été encouragés par l’annonce d’un cessez-le-feu de 72 heures hier soir, nous avons été profondément déçus de voir que cette entente avait été rapidement violée par le Hamas. Le Canada doit joindre sa voix à celle de la communauté internationale afin d’exiger la réinstauration immédiate du cessez-le-feu.