Canada's NDP

Skip to main content

1 avril 2015

Sécurité publique : les conservateurs ont un double discours

Le NPD dénonce le double discours des conservateurs en matière de sécurité publique. Alors que les conservateurs nous parlent de sécurité et des droits des victimes, ils s’apprêtent à couper de moitié le financement d’un important programme de prévention de la victimisation.

Le gouvernement n’a pas renouvelé tout le financement pancanadien pour les Cercles de soutien et de responsabilités (CSR). À partir d’aujourd’hui, plusieurs CSR sont menacés de fermeture. Pourtant, le programme a fait ses preuves; il protégeait les enfants et rendait nos communautés plus sécuritaires.

« Les infractions sexuelles sont des crimes déplorables. Les conservateurs devraient en faire davantage, non pas moins, afin d’empêcher qu’elles aient lieu », a déclaré le porte-parole du NPD en matière de sécurité publique, Randall Garrison (Esquimalt—Juan de Fuca).

Cette situation reflète bien le programme de lutte contre la criminalité des conservateurs : une rhétorique de durs à cuire, mais ils coupent le financement de projets efficaces pour prévenir les crimes.

« Un gouvernement responsable, c’est un gouvernement qui assure la pérennité des programmes efficaces. Stephen Harper devrait avoir les bottines qui suivent les babines et assurer la pérennité du projet », a conclu la porte-parole adjointe du NPD Rosane Doré-Lefebvre (Alfred-Pellan).