Canada's NDP

Skip to main content

9 octobre 2015

Thomas Mulcair dévoile son plan pour bâtir le Canada de nos rêves

Le NPD va améliorer l’accès aux soins de santé, créer des places en garderie et relancer l’économie

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a dévoilé aujourd’hui la plateforme électorale du NPD et son plan ambitieux pour travailler avec les Canadiens et bâtir le Canada de nos rêves. Ce document exhaustif comprend les engagements du NPD comme relancer l’économie, stimuler la création d’emplois, améliorer l’accès aux soins de santé du Canada et lutter contre les changements climatiques.

« Cette élection déterminera qui va se battre pour la santé, pour les emplois et pour l’environnement, ainsi qu’à qui les Canadiens peuvent faire confiance pour se battre pour vos familles, a déclaré M. Mulcair. Après des décennies de scandales libéraux et conservateurs, mon objectif premier est de remplacer Stephen Harper et de travailler avec les Canadiens à bâtir le Canada de nos rêves. »

Le plan du NPD pour aider les familles comprend la création de places abordables en garderie pour aider les parents, la réduction des impôts des petites entreprises, l’amélioration de l’accès aux soins de santé et l’ouverture de débouchés pour les jeunes. La plateforme du NPD souligne également le plan de Thomas Mulcair pour lutter contre les changements climatiques et soutenir le secteur manufacturier et le secteur de l’automobile du Canada.

« Alors que Justin Trudeau s’est allié à Stephen Harper concernant l’accord PTP, qui va faire baisser les salaires, va augmenter le coût des médicaments et va mettre en péril des dizaines de milliers d’emplois canadiens, je vais créer des emplois et établir un régime universel d’assurance-médicaments, a ajouté M.Mulcair. Stephen Harper n’a pas réussi à obtenir le meilleur accord possible pour les Canadiens, et Justin Trudeau est prêt à le suivre, comme il l’a fait avec le projet de loi C-51 et le projet de pipeline Keystone XL. »

Les Canadiens sont prêts pour le changement et le NPD va enfin mettre le Parlement à leur service. Le NPD n’a besoin que de 35 nouveaux députés néo-démocrates pour battre et remplacer les conservateurs de Stephen Harper.