Canada's NDP

Skip to main content

17 septembre 2015

Thomas Mulcair gagne le débat des chefs sur l’économie

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a gagné le débat des chefs sur l’économie organisé ce soir par le Globe and Mail. Il a su démontrer son leadership et son expérience, tout en présentant les mesures de son plan concret pour créer des emplois, protéger l’environnement et investir dans l’avenir de la classe moyenne.

« Depuis 150 ans, les Canadiens se font dire qu’ils n’ont pas le choix. Quand ils sont tannés des scandales des commandites des libéraux, ils doivent retourner aux conservateurs. Pour la première fois de notre histoire, il y a un autre choix », a rappelé M. Mulcair.

M. Mulcair a dénoncé le bilan de Stephen Harper en matière de création d’emplois, tout en écorchant les promesses à courte vue de Justin Trudeau.

« On a un gouvernement qui mise sur l’exploitation et l’exportation à toute vapeur de nos ressources naturelles à l’état brut, a dénoncé M. Mulcair. Nous devons opter pour une approche différente. »

S’adressant à Justin Trudeau, M. Mulcair a indiqué : « Quand vos conseillers vous disent deux choses différentes, vous devez en choisir une. Vous ne pouvez pas dire une chose et son contraire. »

Le NPD de Thomas Mulcair propose de remplacer la politique de peur et de division par une politique d’espoir et d’optimisme. C’est l’objectif de son plan équilibré pour des investissements stables et à long terme.

« Nous savons que le seul moyen d’amener un programme aussi important que des services de garde abordables et de qualité à travers le Canada, c’est de bâtir sur des fondations solides. Ça veut dire d’avoir des budgets équilibrés, a souligné M. Mulcair. Je crois que c’est possible de bâtir un Canada plus prospère et plus généreux. »