Canada's NDP

Skip to main content

24 septembre 2015

Thomas Mulcair gagne le grand débat français

Le chef du NPD, Thomas Mulcair est sorti gagnant du grand débat français. C’est avec passion et assurance qu’il a présenté son plan pour relancer l’économie, qu’il a partagé sa vision en matière d’environnement et souligné le rôle que devrait remplir le Canada à l’étranger.

« Les Canadiens veulent un gouvernement qui représente leurs valeurs et dont ils peuvent être fiers. L’inaction des conservateurs, et des libéraux avant eux, sur le plan économique, comme environnemental est alarmant. Il faut faire mieux, a affirmé M. Mulcair. Ça fait 150 ans que les Canadiens se font dire qu'ils n'ont pas d'autre choix. Cette fois-ci, il y a une autre option. Cette fois-ci, il y a un meilleur choix pour remplacer les vieux partis. Un gouvernement du NPD. »

Thomas Mulcair a atteint son objectif ce soir. Il a confirmé aux électeurs qu’il est le seul en mesure de battre et remplacer Stephen Harper.

« Au NPD, nous avons commencé quelque chose en 2011 qui a contribué à changer le visage de la politique au Canada, a affirmé M. Mulcair. Ce que je veux c’est qu'on s'unisse autour d’un seul objectif : se donner un gouvernement progressiste et se débarrasser des conservateurs de Stephen Harper. Ça c'est ma priorité En concrétisant cette vision d’un meilleur Canada, plus généreux et plus rassembleur. »