Thomas Mulcair interdira la publicité de produits alimentaires destinée aux enfants

Un gouvernement néo-démocrate interdira la publicité alimentaire destinée aux enfants partout au Canada afin de lutter contre les taux croissants d’obésité.

« Les parents ont déjà énormément de soucis. Ils ne devraient pas avoir en plus besoin de se préoccuper du fait que leurs enfants sont bombardés de publicités sur la malbouffe. Ce n’est pas l'avenir que je veux pour mes petits-enfants et je sais que nous pouvons faire mieux », a affirmé le chef du NPD, Thomas Mulcair.

M. Mulcair a annoncé cet engagement dans le cadre de la conférence La nutrition à la défense de la santé publique. Un tiers des enfants canadiens souffrent de surpoids ou d’obésité et 70 pour cent des enfants âgés de quatre à huit ans ne mangent pas assez de fruits et de légumes.

La publicité alimentaire destinée aux enfants est interdite au Québec depuis plus de 30 ans. Cette province a aujourd’hui le taux d’obésité le plus bas chez les enfants du Canada. Cette interdiction a entraîné la réduction de 13 % par semaine de la consommation d’aliments malsains.

« Veiller à ce que tous les Canadiens aient une bonne alimentation est une politique publique intelligente, d'autant plus que nous savons que les Canadiens vivront mieux et qu'ils vivront plus longtemps s’ils mangent sainement. Nous allons remettre entre les mains des parents le pouvoir du choix d'aliments sains », a ajouté Thomas Mulcair.