Canada's NDP

Skip to main content

17 septembre 2015

Thomas Mulcair investira dans la classe moyenne en demandant aux plus grandes sociétés de contribuer à la haute de leurs moyens

Le chef du NPD Thomas Mulcair adoptera une approche différente de celle des libéraux et des conservateurs, qui ont systématiquement offert des réductions d’impôt aux plus grandes entreprises, sans réussir à favoriser la création d’emplois ni la croissance économique.

« Nous allons demander aux grandes entreprises du Canada de commencer à payer leur juste part. Nous n'allons pas augmenter les impôts des particuliers, a déclaré Thomas Mulcair. M. Trudeau et M. Harper ont la même vision. Ils pensaient tous les deux que c'était une bonne idée d'accorder des dizaines de milliards de dollars en baisses d'impôt aux grandes entreprises. Ce ne l'était pas. Les échappatoires fiscales sur les options d'achat d'actions coûtent 500 millions de dollars par année aux contribuables canadiens. Nous allons les éliminer. »

En supprimant les échappatoires fiscales et en augmentant le taux d’imposition des grandes entreprises à 17 %, un gouvernement du NPD pourra réduire immédiatement le taux d’imposition des petites entreprises de 11 % à 9 % et réaliser des investissements stratégiques dans le secteur manufacturier et l’innovation.